La Cure Jus du Sud, testée par Chutmonsecret

Par 14 octobre 2015 1 , , , ,

 

jus du sud delphine chaix

On dit qu’à chaque changement de saison il faut profiter de ce moment parfait pour faire une cure détox, se purifier, nettoyer son organisme pour retrouver un grand souffle d’énergie et un teint de jeune (ou jeûne) fille.

Une occasion unique de découvrir « Jus du Sud »  et ses quatre cures, 100% jus de légumes et fruits frais, bio et locaux imaginées par les marseillaises Delphine Chaix et Emanuelle Laudon (Manou).

Après New York, Miami, Londres ou Paris, elles arrivent à Marseille ! Des cures de 1, 3 ou 5 jours qui se nomment « Pure », « Dense », « Eclat » ou « Fiesta » et dont Miss Chutmonsecret (qui a testé celle de 3 jours) vous dévoile tous les secrets …

Tout a commencé samedi dernier (un week-end en mode détente parfait pour débuter une cure détox en toute sérénité).

Une cure de 3 jours de « Raw Juices » imaginée avec le naturopathe Julien Allaire  pour un vrai nettoyage des toxines accumulées dans le tourbillon de la vie (stress, manque de sommeil, plats riches, boissons alcoolisées, tabac …).

Miss Chutmonsecret a choisi la cure dense aux notes délicieusement « vertes » composée de jus de légumes bio de saison et de fruits frais pour purifier le corps, nettoyer le système digestif, stimuler le métabolisme  tout en faisant le plein de vitamines.

Une petite commande en quelques clics sur le site internet et voilà que le premier colis fait son apparition par livreur 24h avant le début de la cure.

A l’intérieur 5 bouteilles numérotées de 1 à 5  aux couleurs vertes, oranges, rouges, prunes  (à boire selon des horaires bien précis) et un philtre du matin à boire à jeûn (citron, curcuma, gingembre, sirop d’agave).

Près de 3 litres de jus de légumes et de fruits pour 1300 calories/jour à accompagner de tisanes adaptées à sa cure (comme La Purifiante de l’herboristerie du  Père Blaise) .

Fini le grignotage et les aliments solides c’est parti pour 3 jours de « liquide party » sur des notes de tomates, céleri, de fenouil, de concombre, d’épinard, de kiwi, banane ou ananas (chut on ne dévoilera pas tous les ingrédients) à boire ou plutôt à mâcher (pour bien agiter les enzymes) toute la journée.

Certains peuvent ressentir des maux de tête le 1er jour, c’est normal la détox commence. Chutmonsecret a eu de l’énergie le premier jour puis des petits problèmes de concentration à la fin du second et le troisième (surtout pour écrire ses articles) . Mais a pu sans problème faire son yoga le matin et son sport (Chut c’est encore un secret mais prochainement les  Jus du Sud « colorama » devraient faire leur apparition du côté de la rue Sainte, chez l’adorable professeur de yoga Vanessa Brouillet – Ashtanga Yoga Aix Marseille pour une cure « détox & yoga »).

Pour les débutants mieux vaut commencer par 1 jour (composé de jus de 5 kg de légumes et fruits frais bio pressés à froid pour garder les vitamines, minéraux et oligo-éléments).  Pour celles et ceux qui ont déjà fait un jeûne l’idéal est celle de 3 jours.

Après 3 jours … On se sent vraiment mieux, l’énergie revient, le teint est plus clair et la balance affiche quelques kilos en moins ( – 2 kg  en moyenne que l’on reprend un peu c’est normal)  mais que l’on peut équilibrer avec un régime adapté grâce ce booster naturel  de régime (chutmonsecret en commence d’ailleurs un prochainement  avec Magalie, diététicienne aixoise – un programme d’accompagnement personnalisé original qui vous sera dévoilé sur le blog).

Chut, c’est encore un secret mais une gamme spéciale des Jus du Sud seront bientôt à la vente (à l’unité) au Jardin Montgrand pour une pause du midi accompagnée d’une tisane détox ainsi que dans la toute nouvelle salle de sport des Docks Marseille Virtus avec l’entraineur sportif  Quentin Gilles.

Que vous soyez à Marseille ou Saint Tropez (livraison régulière chez B.B) et très bientôt à Aix en Provence, La Ciotat ou dans le Lubéron profitez d’une petite cure détox pour commencer l’hiver avec un grand souffle d’énergie !

Jus du Sud – Commandes sur le site en ligne ou par téléphone Delphine (06 79 08 03 85) – Manou (06 14 10 80 51). Livraison à domicile (7 euros) ou à retirer sur place 2 rue du lycée Périer – Marseille 8ème (retrait entre 18h et 20h). Commande 24h à l’avance. Cure 1 jour 50 euros (60 euros pour la Dense) – 3 jours 145 euros (175 euros pour la Dense), 5 jours 240 euros (290 euros La Dense). Graphisme Julien Levy. 

 

jus du sud détox

jus du sud

jus du sud marseille

jus du sud marseille détox

14 likes
Donnez votre avis

1 Comment

Leave a Reply