Chut, Quand Les Docks Marseille se dévoilent

les docks marseille

C’était ce week-end, comme si Marseille l’attendait depuis longtemps, comme si enfin les secrets de ces Docks allaient se dévoiler au public.

L’ouverture officielle des Docks Marseille pour  montrer sa face cachée, sa différence, son choix de provoquer une « Révolution » dans la Cité Phocéenne en dévoilant un tout nouveau lieu de destination, un lieu public et de vie bouillonnant avec son architecture unique, sa promenade et pour la première fois un « village » au coeur de Marseille composé de boutiques indépendantes, de créateurs et d’espaces restauration décalés.

Un nouveau lieu de vie, d’animations, de commerces et de rencontres à découvrir pour le plaisir des yeux et des déambulations dans l’espace imaginé par l’architecte Alfonso Femia (5+1AA)

Depuis son ouverture on a entendu des « que c’est beau », « c’est magnifique ! », « ça ne ressemble à aucun autre lieu » des phrases et des mots déposés par les visiteurs dans chaque grandes places des Docks. Une déambulation, une promenade entre mer et espace végétal, lumière venue des hauteurs architecturales.

Un projet construit, ensemble,  avec tous les commerces et créateurs partenaires de cette nouvelle aventure. Des boutiques et des espaces de restaurations indépendants (65 à la fin de l’année, 30 aujourd’hui, 10 prochainement, 15 autres en décembre) pour une invitation au shopping différent, souvent pointu, personnalisé,  réservé aux créateurs ou marques peu connues avec des enseignes inédites. un véritable lieu de vie et de découverte.

Chutmonsecret vous dévoile quelques unes de ses adresses coup de coeur avant de vous les présenter individuellement prochainement …

Les Docks Marseille & son architecture

….

 

 

 

les docks évènements

les docks massalia

façade des docks

les docks joliette

Les Commerces des Docks

….

concept store

Les Boutiques Coup de Coeur de Chutmonsecret

Avant la fin de l’année 65 boutiques feront leur apparition dans les nouvelles Docks Marseille .. Mais déjà Chutmonsecret a eu plusieurs coup de coeur en se promenant ce week-end.

Des boutiques et concept stores à découvrir absolument lors d’une découverte shopping différente …

Chutmonsecret a aimé le concept store Grand Playground (incubateur de jeunes marques, lieu de vie et d’exposition),  celui de la team de The Old Compagny & Friends, les bijoux exquis des Etoiles de Lily, la nouvelle boutique du  Diable Méridien, les tee shirts customisés des aixois Triaaangles,  la très jolie boutique multi marques pointue de Manhé ou encore le Lifestore (espace boutique dédié à la découverte de jeunes marques de mode). 

Côté restaurants et commerces de bouches  impossible de manquer  les célèbres « hamburgés » (burgers revisités) de l’ami Big Fernand, de choisir son thé parfait chez Pao Cha, de déguster une navette anisée du Four à Navettes, de se rendre dans la brasserie aux allures parisiennes de Zinc Zinc ou dans l’épicerie bio Be O avec son corner de dégustation de vins et de planchas régionales, au Marché des Docks en attendant l’ouverture très attendue du tout nouveau restaurant de Cyril Note (Spok boulevard Notre Dame) & Pierre-Laurent Blum : Le Comptoir des Docks.

Chut, toute l’année les boutiques proposeront des évènements et des animations pour faire battre le coeur des Docks.

Prochain rendez-vous à ne pas manquer le week-end prochain, la première édition du Docks Art Shopping  les 16, 17 et 18 octobre dans l’Atrium 10.8 avec une soirée d’inauguration ce vendredi 16 octobre de 18h à 22h (entrée libre – cocktail dinatoire ce soir là) – Toutes les informations et inscriptions sur l’évènement Facebook ICI

Évènement à venir : le 25/10 Bonjour Sneakers ( premier salon de la basket) et du 4 au 6/12 le Salon du Vintage.

Les Docks Marseille –  10 place de la Joliette – Marseille 2ème – Ouvert 7j/7 de 10h à 19h (1h du matin pour les restaurants).

 

créateurs marseillais

triaangles

les etoiles de lily

le diable méridien

thé paocha

navettes marseille

23 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply