Famethic … Maroquinerie artisanale, éthique & du coeur !

Si un beau sac habille une femme, il la sublime encore plus si celui-ci été créé avec passion par un vrai artisan maroquinier.

C’est avec cette passion animée que Valérie, créatrice de la marque Famethic , fabrique chacune de ses pièces dans sa boutique-atelier de la rue Grignan.

Des sacs aux doux noms de plantes botaniques qui fleurissent, un à un,  dans une démarche éthique et durable.

On peut venir choisir le modèle de son sac rêvé (et unique) à la boutique ou, depuis quelques jours, sur le tout nouveau site en ligne (ici).

Un sac à l’image de Miss Chutmonsecret

Tout a commencé par une rencontre inattendue. Le regard attiré par un sac en vitrine. Comme si le soucis du détail et la maitrise du point Sellier m’aimantaient.

De cette attraction pour un cuir magnifique est née l’envie de faire réaliser, par Valérie, une pièce unique à mon image.

Premier pas vers un modèle qui pourrait parcourir la ville hiver comme été. C’est pour une « Petite Centaurée », bleuet, bohème-chic que mon coeur a chaviré (voir tous les modèles ici)

Le choix, en duo, d’un cuir qui pourrait s’accorder à mon teint et à mes yeux noisettes avec cette touche de miel. Un cuir aux notes d’acacia et de Cognac.

Un toucher de plusieurs peaux pour savoir celle qui viendra frôler la nôtre et nous ressemblera.

Des défauts de cuir qui rendent l’objet encore plus particulier comme ce grain de beauté ou cette cicatrice naturelle de la peau.

Une création artisanale & éthique

Une teinte qui me ressemble, une magnifique couture Sellier à la main, point par point avec un fil ton sur ton.

Un sac fabriqué à la commande, en quelques semaines, éthique dans sa réalisation mais aussi dans la réflexion de porter son envie sur un objet qui va durer, qui a une histoire, fabriqué artisanalement et localement à Marseille avec un vrai savoir-faire et un lien humain.

Un nouvel e-shop proche de ses clients

..

Et même si la commande se passe en ligne sur le tout nouvel e-shop, Valérie prendra toujours le temps de vous écrire pour connaitre vos envies, pour savoir pour quelle occasion vous avez choisi de vous offrir ou d’offrir ce sac.

Chuuuut … et quelques semaines plus tard

Dans son pochon en coton bio ma jolie « petite centaurée » a éclos dans l’atelier de Famethic. De sa teinte cognac elle respire cette touche de naturel qui pourra rester intemporel et traverser les années.

Se laisser chalouper sur une épaule dans une ruelle de Provence en se frottant à une robe légère ou jouer la carte plus chic, en hiver, collé à une veste de velours noir.

Prendre soin de son cuir

comme de son visage

A chaque fois que Valérie remet le sésame, tant attendu, elle donne une prescription secrète à ne jamais oublier.

Un sac en cuir est comme nous, on doit prendre soin de sa peau. Y déposer un baume végétal (qu’elle offre) 1 fois par mois pendant 4 mois puis 2 fois par an pour lui laisser la possibilité de traverser le temps.

Magnifiques planches botaniques de Morgane Guiard

Chaque sac porte un nom de fleurs ou de plantes. Un vrai patchwork botanique illustré par les sublimes planches de l’illustratrice Morgane Guiard.

Une touche naturelle en plus dans cette marque de maroquinerie à découvrir absolument !

Famethic – 2, rue Grignan – 13001 Marseille – découvrez le blog de Famethic avec de nombreux conseils et articles sur l’artisanat et la maroquinerie

24 likes