Hammam Djerba … Le hammam traditionnel de Jiji

Jiji c’est l’une des figures bien aimées du quartier de Noailles !

On connait tous sa boutique de déco « Jiji la Palme d’Or » où l’on ne cesse de faire de belles trouvailles à chacune des visites.

Mais savez vous que Jiji a ouvert aussi dans le quartier son « Hammam Djerba »  où l’on peut venir faire peau neuve dans un cadre chaleureux délicieusement traditionnel.

Un temps pour soi

Un accueil comme à la maison, un petit panier en osier avec dedans le fameux savon noir de la boutique et le gant pour le gommage.

Une fouta  pour s’envelopper et c’est parti pour une heure de détox totale que ce soit sur des notes de « Rituel au Jasmin » (30 euros ), « a la Rose » (40 euros + rhassoul)  ou « du Lys » (75 euros).

Chutmonsecret a testé le premier avec séance de hammam (juste parfait pas trop chaud mais assez pour laisser les pores de la peau se dilater et pour bien transpirer), le temps de se savonner avec le savon noir avant un bon gommage sur la table en pierre de la tête au pied.

Quelques minutes plus tard la peau toute douce  on prend le temps de monter à la salle de repos pour boire un petit thé à la menthe le corps tout détendu.

Prochainement, Jiji proposera aussi un petit coin boutique avec tous les produits de beauté que l’on peut retrouver dans son magasin.

L’occasion de trouver le savon noir, la pierre volcanique pour poncer les pieds, l’eau de rose, le rhassoul, l’huile d’argan d’origine, ses éponges et ses belles foutas colorées.

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

Hammam Djerba

26 rue de l’académie – Marseille 1er

rens 06 19 67 39 59

Bientôt le hammam ouvrira aussi pour les hommes en soirée

20 likes