Café Piata … Suivez le parfum du café rue Breteuil

Il faut l’avouer je suis plutôt une théophile de nature mais quand j’ai vu cette petite adresse ouvrir, la semaine dernière, je me suis laissée porter par le parfum du café.

Un coffee-shop, torréfacteur  pour les amateurs du petit grain à déguster du matin au goûter sans oublier un corner pour la pause déjeuner.

En ouvrant Café Piata, Florent le voyageur a eu envie de rassembler en un lieu tous les cafés qui lui racontent une histoire, qui lui rappellent ses voyages en Australie ou à Stockholm avec leurs fameux Coffee Shop. Jusqu’à sa grande évasion au Brésil dans les champs pour apprendre à torrifier le café.

Une machine à torrifier installée dans le lieu, sa collection de cafés Cerrado du Brésil, Blend Piata d’Afrique, Sueno Déca du Mexique, des mélanges de ses créations mais aussi une belle carte ponctuée de latté dont celui au charbon végétal (à découvrir !).

De la magnifique boutique de fleuriste Digitale, qu’il a remplacé, il a gardé le côté végétal au plafond. Du mobilier chiné ici et là, des grandes tables de l’amitié et même un petit patio extérieur pour ceux qui voudrait griller une « fumeuse » en dégustant un petit noir bien serré.

Une nouvelle adresse qui donne envie de passer du temps, de le prolonger en feuilletant un livre ou juste en rêvassant …

Depuis 5 mois Alexandre Mazzia le fin connaisseur a même rentré dans son restaurant AM un des « Café Piata » ! Et  Kevin d’Andréa, finaliste de Top Chef, a même imaginé la carte de la restauration du midi  !

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

Commandes possibles sur l’eshop ICI 

Café Piata –  14 rue Breteuil – Marseille 1er – Du mardi au samedi de 8h à 17h 

Chutmonsecret

18 likes