« La Laiterie Marseillaise » vient d’ouvrir rue Sainte

Chut … C’est mon secret mais j’adore le beurre !

J’avoue j’étais de ces petites filles qui glissait un bouton d’or sous son menton pour attendre juste que la fleur reflète sa couleur pour crier fièrement : « J’adore le beurre » !

J’avoue j’étais celle, aussi, qui faisait la grimace quand mon grand-père me demandait, chaque semaine, « Tu veux du fromage ? » alors que la simple odeur de la boite qui s’ouvrait me faisait fuir au loin.

Et puis j’ai grandi et je me suis mise à l’aimer ce fromage dans tous ses états et forcément quand une véritable laiterie marseillaise avec ses propres fromages, son lait et son beurre tout doux a ouvert rue Sainte j’ai sauté de joie !

Je suis certaine que ce duo d’amies devait compter pâquerette aux vaches quand elles étaient petites et aller tirer la barbichette à quelques petits cabris, enfant.

Car c’est bien la passion de la laiterie qui anime ces deux petits bouts de femmes qui, chaque jour dans leur labo, préparent leurs fromages, leurs yaourts maison, leurs riz au lait délicieux et sélectionnent parmi les petits producteurs une merveilleuse sélection parfumée, fruitée.

Depuis 3 semaines le lieu ne désemplit pas dans la rue Sainte. Toutes les générations viennent écouter les conseils des demoiselles.

On réserve son lait à l’avance pour être sûr de l’avoir pour les matins chocolatés ! On attend que le printemps arrive et que les chèvres soient assez grandes pour déguster leurs nouveaux fromages.

On savoure un vrai beurre goûteux sur une belle tartine de pain, un riz au lait au sésame noir.

Des ateliers de création de sa mozzarella auront bientôt lieu, des dégustations de fromages aussi. On peut déjà déguster un Fontainebleau au dessert chez les voisins Sessun Alma  ou un délicieux verre de rouge avec un morceau de Comté fruité à la cave juste en face de la boutique.

En quelques jours La Laiterie Marseille est devenu du vrai petit lait de tous les habitants du quartier !

Mais chut, c’est un secret !

Découvrez leur site ICI 

La laiterie Marseillaise – 86 rue Sainte – 13007 Marseille – 04 91 06 73 82

Chutmonsecret 

21 likes