Ces 5 adresses gourmandes qui vont agiter notre automne !

Quand l’automne est là … Que l’hiver arrive sur la pointe des pieds ! Une seule envie aller se réfugier dans un restaurant gourmand ou gourmet, une adresse aussi chaleureuse dans l’assiette que dans son lieu pour se réchauffer un peu !

Chutmonsecret vous en a choisi 5 juste parfaites pour accueillir l’hiver avec le sourire et le ventre joyeux.

L ORPHEON 

En voici un qui fait beaucoup parler de lui en seulement quelques petites semaines d’ouverture.

On s’enchante d’y être allé dans les premiers, les amis du Théâtre du Gymnase l’adorent déjà, on se glisse l’adresse à l’oreille.

Nouveau venu dans ce futur quartier des Arts qu’on attend tous avec impatience l’Orphéon du Chef Hugues Mbenda et son frère Eric Mbenga enchante les papilles.

..

Un menu unique (2 entrées, 2 plats, 2 desserts) pour travailler au mieux les produits, une cuisine du sud avec des touches délicates de leur Afrique. Une carte à découvrir absolument !

11 rue Guy Moquet – Marseille 1er – 

LA TETE DE CHOUX

Ces 3 amis amoureux de Gainsbourg et de son univers avaient envie d’ouvrir une cantine heureuse, joyeuse, vraie comme eux sans chichis mais avec plein de goûts et de sourires.

??

Ouvert aussi dans ce fameux futur quartier des Arts (oui ! oui ! on va l’adorer), le trio joue la carte de produits locaux et de saison avec des recettes qui changent chaque semaine.

Des prix tout doux qui ont fait déjà de ce lieu la cantine de nombreux habitués qui ne manquent pas d’y venir plusieurs fois par semaine.

Une mention spéciale pour l’accueil tout en gentillesse.

11 rue du Théâtre Français – Marseille 1er – ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h – du mardi au samedi de 18h à minuit. 

Mouné

Pour ceux et celles qui aiment la cuisine libanaise ne manquez surtout pas de venir vous évader dans la rue Fortia pour découvrir la cuisine de cette mère et cette fille qui racontent en recettes gourmande l’histoire de leur pays.

Une cuisine libanaise contemporaine réalisée  à base de produits frais, bio, issus de l’agriculture raisonnée en circuit court que l’on peut déguster sur place, dans cette jolie cantine aux notes douces , ou à emporter.

On aime déjà le houmous maison, le caviar d’aubergine, la fameux taboulé et couscous libanais. L’après midi on peut venir pour boire un thé et déguster des petites pâtisseries maison.

Depuis peu un corner épicerie à même ouvert !

30 rue Fortia – Marseille 1er 

LA BOTTEGA –  LA BONNE MERE 

///

Mahéva en rêvait ! Elle l’a fait !

Juste à côté de leur incroyable pizzeria de la Bonne Mère, le duo a repris la boulangerie à la devanture rouge qui s’est transformée, durant l’été, en une formidable Bottega comme on les aime.

Du mardi au samedi on peut venir chez Mahéva manger ses lasagnes, ses panini maison avec son propre pain, sa charcuterie et faire un tour par l’espace épicerie pour remplir son panier de délicieux produits venus de la botte (pasta, sauces, vins…).

Toute l’âme napolitaine danse dans cette nouvelle adresse que les habitants et habitués du quartier Vauban/Notre Dame aiment déjà terriblement !

Mention toute spéciale pour la décoration intérieure réalisée par Mitri Hourani (Boboboom).

..

13 rue du Fort Sanctuaire – Marseille 6eme – ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h 

BRICOLEUR DE DOUCEURS ouvre sa  2NDE ADRESSE 

Chut !!!! C’est officiel ! Dans quelques petits jours Clément et Aurélie ouvriront leur seconde boutique ! (on compte les heures !)

Après le Vallon de l’Oriol qui restera toujours la pâtisserie et l’atelier de création de Clément, une nouvelle adresse fera son apparition Boulevard Philippon.

Une nouvelle adresse beaucoup plus grande que sa petite soeur où l’on pourra trouver tous les gâteaux merveilleux de Bricoleur de Douceurs  mais aussi un coin pour déguster une sélection de cafés, latté, (ambiance Barrista) à venir chercher au comptoir à la new-yorkaise comme dans un des épisodes de « Friends ».

On pourra en profiter pour s’installer dans le bel espace aménagé avec le mobilier de Alinéa, venir le midi déguster quelques tartes salées et se retrouver à l’heure du goûter pour plonger sa cuillère dans un délicieux « T’es marron c’est pour ta pomme ».

35 boulevard Philippon – Marseille (ouverture fin octobre)

44 likes