6 nouvelles adresses marseillaises à découvrir cette semaine !

Marseille … Une fois encore la belle dévoile, au détour d’une rue du centre ville, un nouveau restaurant, une nouvelle boulangerie, une brûlerie parfumée.

….

Tous ont un point en commun ! Des nouvelles adresses nées de la passion d’amoureux de métiers de bouche et de saveurs qui ont choisi notre cité phocéenne pour ouvrir leur lieu rêvé qu’ils soient marseillais ou néo-marseillais !

Voici 6 adresses à découvrir absolument pour préparer l’hiver en beauté.

….

….

LA CANTINE DE AZUL 

On a tous eu un immense coup de coeur pour leur boutique pop-up du Mucem puis pour celle qui a ouvert en centre ville rue Davso avec sa sélection d’objets venus de toute la méditerranée.

On n’attendait plus que la fameuse cantine, à l’étage, pour venir déguster les créations du sud du passionné Romain, partenaire du trio Azul !

Depuis quelques jours les connaisseurs se glissent déjà l’adresse à l’oreille pour venir découvrir le midi « Gyros » ou « Souvlaki » maison, féta grillée et ses tomates confites sans oublier bien sûr les délicieux cakes au citron (à déguster aussi à l’heure du goûter avec un bon thé).

73 rue Francis Davso – Marseille 1er 

LA PARFUMEE BRULERIE MOKA 

Iris en rêvait !

Ouvrir enfin son adresse dans le quartier qu’elle affectionne depuis si longtemps pour attirer les visiteurs de passage avec l’arôme de son propre café torréfié à Marseille.

Ici chaque café est un peu la star et on ne résiste pas à poser plein de questions sur ces saveurs venues d’Ethiopie, de Guatemala ou encore de Colombie, moulus à la minute devant nos yeux.

Un joli cru à déguster absolument avec les délicieuses patisseries vegan de « Aux Voisins » (oooh le carrot cake!).

L’adresse parfaite pour venir se réchauffer dès l’arrivée des premiers frimas.

36 boulevard Eugène Pierre – Marseille 5eme 

LES GALETTES BRETONNES DE OIL & WAX 

Ils ont eu un immense coup de coeur pour Marseille ! Ils ont quitté leur Bretagne pour venir enchanter les amoureux de galettes et de vraies crêpes bretonnes du côté du quartier de l’Opéra.

Impossible de ne pas venir surfer avec eux sur la vague de leurs recettes secrètes dans ce coffee-shop à la décoration exquise.

On se laisse tenter par une galette à la farine de blé noir bio  sans gluten avec du sel de Guérande ! Ou par une crêpe sucrée ou salée à la farine de froment remplie de bons petits produits.

Ouvert toute la journée on peut profiter de croquer dedans à tout moment !

….

29, Rue Glandeves – Marseille 1er 

LIMMAT POISSON & CUISINE VEGETARIENNE 

Ces escaliers arc-en-ciel n’attendaient que cette nouvelle petite adresse aussi colorée qu’eux que ce soit dans l’assiette ou dans chaque recette.

Lili avait envie d’ouvrir un lieu à son image, petit mais cuisiné avec  amour.

Une cuisine végétarienne de saison préparée, chaque jour, selon ses envies avec de bons petits produits frais du marché et de producteurs bio.

Chut … Ici , le poisson est aussi à  l’honneur en hommage gourmand à la grande bleue.

Un nouveau petit cocon secret à découvrir très vite !

Rue Estelle  – Dans les escaliers colorés qui mènent au Cours Julien – Marseille 6eme

Crédit photos Marseille Shopping

HOUSE OF PAIN / BOULANGERIE BIO 

Parce que la rue Fontange ne cesse de dévoiler de jolies boutiques depuis ces derniers mois et qu’elle fait parler d’elle il ne lui manquait plus qu’un nouvel ami !.

Depuis quelques semaines the « House of Pain » … La maison secrète des pains dans tous ses états a dévoilé sa vitrine avec à l’intérieur un ballet de pains gourmands comme on les aime.

Une boulangerie Bio avec ses  pains au petit épeautre ou à la courge, au curcuma mais aussi ses pains sucrés à l’orange et aux noisettes et ses belles brioches maison.

De quoi donner le sourire à tous nos petit-déjeuners !

14 rue Fontange – Marseille 6eme 

LES RECETTES JAPONAISES DE HAKO + 

Quand une amie japonaise, qui plus est, est cuisinière,  écrit spécialement pour dire ‘il faut absolument aller chez « Hako + » on se dit qu’il faut l’écouter.

C’est au coeur du Chemin du Roucas Blanc que les propriétaires de cette adresses un peu confidentielle ont choisi d’ouvrir leur restaurant  pour offrir leur cuisine maison inspirée des recettes traditionnelles du Japon associées à quelques saveurs de chez nous.

///

Des petits prix (à partir de 8,70 euros) ! Une cuisine familiale, des plats délicieux et la possibilité de manger sur place ou à emporter selon ses envies.

Une adresse à garder dans son petit calepin secret …

218 Chemin du Roucas Blanc – Marseille 7eme 

40 likes