Les 6 nouvelles adresses secrètes de ce mois de Juillet

Par 15 juillet 2019 0 No tags

L’été est enfin bien installé et avec lui son florilège de nouvelles petites adresses incontournables à Marseille.

Un City Guide en 6 adresses exquises à tester absolument !

CLUB RIVIERA

Victor Parodi nous enchantait, déjà, avec sa cantine Maison Vauban dans le quartier Vauban/Notre-Dame.

Le voici qui a changé de quartier pour ouvrir sa toute nouvelle adresse Club Riviera  collé à l’Intercontinental, avec derrière les fourneaux la toute jeune chef Léa Bizalion des idées de recettes gourmandes plein la tête.

..

Un petit air de Formentera, Santorin et de Méditerranée plane sur cette belle adresse décorée et imaginée par l’architecte d’intérieur Julie Guyomard.

..

Des petits plats à partager, des mezze,  sur des notes de cuisine venue d’Israël, de Grèce et du Sud à déguster avec des vins libanais, espagnols ou encore italiens pour voyager.

..

Club Riviera – 1 rue Mery – Marseille 2eme – Ouvert du lundi au samedi midi – du jeudi au samedi soir. 

AZUL  / BOUTIQUE – SALON DE THE – CANTINE

On a connu Azul tout d’abord du côté du Mucem avec leur jolie boutique éphémère ouverte tout l’été.

Mais le trio d’amis, toujours plein d’envie et d’idées, a choisi d’ouvrir, depuis quelques jours, leur premier concept-store rue Francis Davso.

Une sélection d’objets venus de toute la méditerranée choisis, avec soin, par les créateurs d’Azul où vases superbes viennent faire de l’oeil à l’art de la table aux influences sudistes, où créateurs venus d’Italie, d’Espagne ou encore du Maroc habillent le lieu et enchantent les visiteurs de passage

On peut y venir pour l’instant pour boire un café ou une tisane avec un gâteau maison avant de découvrir à la rentrée la cantine wellness à l’étage qui promet bien des surprises.

Azul – 73 ue Francis Davso – Marseille 1er 

L’INCLASSABLE – RESTAURANT EPHEMERE

C’est au n°1 de la place Sadi Carnot que le restaurant éphémère L’Inclassable a pris place pour plusieurs mois dans le cadre de MPG2019 (Marseille Provence Gastronomie)

Aux commandes de cette cuisine ouverte passagère, la délicieuse chef Laetitia Visse et sa brigade pétillante.

Chaque jour un thème et des saveurs différentes. Mardi version végétale (Chutmonsecret a adoré la soupe froide de petits pois), mercredi cochon, jeudi raviolis, vendredi poisson, samedi agneau et dimanche … brunch.

De quoi se régaler toute la semaine !

L’inclassable – 1 place Sadi Carnot – Marseille 2eme. 

LA PEPITE  OUVRE SA PATISSERIE

DANS LE 2EME

On connaissait son labo secrètement caché dans la rue Sainte où l’on pouvait venir à l’heure du goûter capturer un gâteau délicieux gluten free.

Depuis quelques jours, juste côté de l’Intercontinental, La Pépite a ouvert sa grande soeur.

Une vraie pâtisserie « no gluten » « no lactose » où l’on peut, même, venir manger le midi. Ici se cachent les délicieux gâteaux maison, les tartes au fruits, les navettes et les cookies et même … toutes nouvelles venues : les glaces au lait de coco.

Le rendez-vous de tous les gourmands  !

La Pepite – 2 place Daviel – Marseille 2eme.  Du lundi au samedi de 10h à 19h 

BELDI & CO – DECO MAROCAINE HANDMADE WITH LOVE

Chut … C’est au Panier qu’a ouvert cette très jolie boutique/cantine « bar à salades » qui met à l’honneur l’art traditionnel marocain réinventé par la maitresse des lieux (architecte d’intérieure !).

Amoureuse de son pays, de ses objets traditionnels et de la décoration chaque pièce est dessinée par ses soins pour offrir un magnifique service de poteries blanches inspiré des tatouages berbères (immense coup de coeur de Chutmonsecret qui a craqué pour  la collection qui devrait bientôt se dévoiler à La Madissa ! )

On peut venir ici pour déguster une salade à composer au « bar à salades » servie dans la vaisselle de la boutique, prendre le temps de découvrir la sélection de verres beldi, de tapis, d’objets en bois d’olivier et autres belles surprises pour la maison.

Beldi & Co – 44 rue Sainte Françoise – Marseille 2eme 

LA CABANE secrète du  8 EME

C’est le 21 juin, jour de l’été que le duo féminin de « La Cabane » a choisi pour ouvrir cette toute nouvelle cantine naturelle remplie de couleurs du potager et des bons produits du marché.

Une toute nouvelle adresse à découvrir dans le 8eme, avenue Montredon, où produits frais, faits maison régalent les papilles des clients.

Lentilles corail, épeautre, houmous de betterave, focaccia aux herbes de Provence et bien d’autres recettes y sont de la fête tous les jours de 10h30 à 22h non stop (sauf le jeudi).

La Cabane – 19 avenue Montredon – Marseille 8eme – 

23 likes