Les Roches Blanches … Entre Rêve & Bonheur 5 étoiles à Cassis

Chut … C’est sûrement l’une des plus belles pépites de Cassis.

De ces lieux qui provoquent instantanément  une émotion par la beauté de son paysage, sa vue unique sur le Cap Canaille . Sa piscine magnifique qui semble plonger dans la mer.

Les Roches Blanches un petit joyau 5 étoiles avec ses jardins en restanques dont les initiales R.B semblent souffler, à l’oreille de chaque client, les mots de « Rêve » & « Bonheur ».

?????

….

Les Roches Blanches 

Construite en 1877 cette ancienne maison de maitre au nom inspiré de la roche calcaire de Cassis a accueilli des personnalités aussi célèbres que Edith Piaf et Winston Churchill (dont deux suites portent leurs noms)

Depuis peu, cette institution s’est refait une beauté sous l’impulsion de  la délicieuse décoratrice d’intérieur Monika Kappel aux notes Art Déco, Riviera chic et Années Folles.

36 chambres, des terrasses superbes et panoramiques pour les suites  et chut c’est encore un secret … le projet d’ ouvrir 12 chambres de plus.

Un havre de paix, un lieu où la magie ne cesse d’opérer que l’on y vienne pour une nuit, pour un déjeuner en amis ou un diner en amoureux, pour un spa détente Sisley ou une soirée « Aperitivo » musical la tête dans les étoiles (tous les jeudis de l’été de 18h à 23h). 

LES 2 PISCINES VUE SUR LE CAP CANAILLE

C’est l’un des plus beaux secrets des Roches Blanches !

Son « Infinity Pool » de 20m x 4m chauffée avec cette vue merveilleuse sur le Cap Canaille. Difficile de résister à son appel lors d’un séjour voyageur.

On aime aussi sa petite soeur à débordement nichée sous les pins parasols et ses coins pour bronzer dans les restanques, les yeux dans les yeux, avec la grande bleue.

….

Ouvert de 8h à 20h – réservées aux clients de l’hôtel. 

???

LA CHAMBRE ART DECO 

36 chambres se dévoilent aux Roches Blanches toutes inspirées de la période Art Déco.

Une décoration raffinée imaginée par la décoratrice d’intérieur Monika Kappel qui tenait à faire renaitre les souvenirs de cette Belle Epoque qui enveloppa cette maison de maître.

LE LUNCH « LES PETITES CANAILLES » 

Plaisir à découvrir absolument que l’on soit client de l’hôtel ou que l’on vienne juste le temps d’un déjeuner le midi : Le lunch à partager des « Petites Canailles »

Installé sur la nouvelle terrasse blanche près de la piscine ou celle en bleue à l’étage on y vient pour partager les petits plats du nouveau chef Florian Cano.

Des mezzes et des tapas aux notes de Méditerranée où loup mariné, tellines, poutargue de Martigues, burrata crémeuse, foie gras poêlé a tomber et autre saveurs sont à l’honneur.

Prix de 9 à 18 euros – 35 euros la burrata de 500g.

LE SPA SISLEY VUE MER 

Prendre un temps pour soi ! C’est ce que propose aujourd’hui le tout nouveau Spa Sisley avec ses soins beauté et son hammam.

4 cabines de soins dont une en duo avec cet hublot vue sur la mer qui offre un paysage merveilleux le temps d’un rituel de massage.

L’occasion de profiter de la formule déjeuner & spa lors d’une évasion.

Réservation des soins 04 42 01 63 04 

LE BAR A COCKTAILS SIGNATURE

Chut … Aux amoureux des cocktails signature qui auront envie de venir juste boire un verre au comptoir du bar avec sa décoration d’écailles maritimes.

Ne manquez pas de demander au chef barman de vous faire découvrir « Le Roche Rose », « Le Pin Cassis », « Le Phare » ou « La Route des Cretes » avec la vodka infusée aux feuilles de pins ou le Noilly Pratt au romarin avec les plantes aromatiques du jardin.

Un cocktail à déguster aussi dans le tout nouveau bar  :  « Le Loup Bar ». 

Cocktails signature Les Roches Blanches : 18 euros 

« LES BELLES CANAILLES » DU CHEF FLORIAN CANO

Depuis quelques petits mois le nouveau chef Florian Cano a fait son entrée aux Roches Blanches pour mettre de nouvelles saveurs dans les cartes des « Petites Canailles » et du restaurant gastronomique « Les Belles Canailles ».

Avec lui, il a fait venir le chef pâtissier et ami Julien Olivera tous deux rencontrés à Beaumanière pour imaginer des menus à 4 mains, provoquant une harmonie gustative de l’entrée jusqu’au dessert.

Des recettes à l’image du jeune chef où chaque produit de saison est à l’honneur, ou les légumes colorent les plats ou les mets de la mer rayonnent dans l’assiette.

Le tout accompagné d’une carte des vins très locale avec 12 vins  issus de 12 domaines de Cassis.

Restaurant de 12h à 14h30 et de 19h à 22h – 04 42 01 01 05

LE PETIT DEJEUNER SERENITE

… 

Au petit matin on profite de la belle terrasse boisée pour prendre son petit-déjeuner vue mer.

Juste le calme de l’eau, le silence du matin et le plaisir de retrouver quelques petits muffins et cakes maison du chef pâtissier.

Remerciements 

Un immense merci au Directeur Loic Lastapis et Chloé pour cet accueil délicieux et ce temps partagé. A Emmanuelle Gillardo de l’agence 14 septembre pour cette organisation exquise. A Monika Kappel pour avoir habillé si joliment ce lieu.  Et à la gentillesse de toute l’équipe durant ce séjour. 

INFOS PRATIQUES // 

Les Roches Blanches

9 avenue des Calanques

13260 Cassis

04 42 01 09 30

UN PETIT TOUR DANS CASSIS 

LE MARCHE /

Rien de tel que de longer la route et de savourer le Bestouan avant d’aller profiter du marché provençal et artisanal de Cassis.

De quoi remplir son panier de bons petits produits locaux.

Marché le mercredi et vendredi matin de 8h à 13h

LA VILLA MADIE – BRASSERIE DU CORTON /

Profiter d’un séjour à Cassis ou d’une escapade le temps d’une journée pour venir déjeuner à la Brasserie du Corton à la Villa Madie.

En terrasse avec cette vue sur la mer et ses pins parasols. Une évasion parfaite pour savourer une carte inspirée des saveurs de la mer dans l’un des écrins cassidain.

Réservation – 04 96 18 00 00 – Avenue de Revestel – Anse de Corton – 13260 Cassis

MILA AU MARAIS /

C’est l’une des boutiques coup de coeur de Chutmonsecret !

Ne manquez surtout pas de venir découvrir la sélection pointue de cette Mila au Marais exquise qui mixe avec délices marques de créateurs marseillais (Sessun, Massalia, Le Binôme à la Française)  et jolies marques féminines (on adore les Patricia Blanchet et la très jolie combinaison BA&SH pour laquelle je n’ai pu résister).

Une adresse shopping à noter dans son petit carnet absolument !

Mila au Marais – 9 rue Victor Hugo – Cassis 

31 likes