Chutmonsecret vous dévoile ses coups de coeur men & women aux Docks

Par 24 avril 2019 0 , , , ,

Avril … Les Docks Village et leurs boutiques se sont lovés dans  leur habit de Printemps !

Les nouvelles collections sont arrivées ! Un colorama de silhouettes et de collections originales de jeunes marques, de créateurs et de marques pointues.

Chutmonsecret est allé faire un Shopping Tour, le temps d’une journée, pour vous dénicher quelques petites pépites dans 8 de ses boutiques.

Profitez-en pour venir les découvrir, ce week-end, pendant le grand Vide Dressing de Paulette (27 et 28/04 de 10h à 18h).

MANHE

C’est l’une des boutiques incontournables de  Miss Chutmonsecret aux Docks avec une sélection mode à son image.

Parmi les pièces fortes, la salopette bohème ou la robe vert vif, les compensées en cordes ou rouge coquelicot, l’arrivée de la lingerie la Nouvelle et les magnifiques sandales Chie Mihara

Pour l’occasion, ce week-end, la boutique fait sa grande braderie avec  des promotions jusqu’à -70% sur toute sa collection hiver.

….

EMILIE’S

Envie de donner un vent de couleur à son intérieur ? Venez faire un tour chez Emilie’s.

Emilie fonctionne à l’instinct, aux rencontres sur les salons et aime trouver des objets à petits prix pour tous les budgets. De quoi mettre du soleil dans son nid.

Immense coup de coeur pour les photophores en cannage, la vaisselle bleue méditerranée, la collection Peugeot intemporelle et tellement chic et ces tapis parfaits pour un nid en Provence.

Chut … Vous êtes créateurs, designers marseillais ou du sud ? Emilie vous invite à venir la rencontrer ! Elle souhaite prochainement ouvrir un corner déco du Sud pour notre plus grand plaisir

….

LIFESTORE

….

C’est le concept-store 100% créateurs des Docks depuis le tout début. Ici une sélection raffinée de créateurs marseillais sont à l’honneur mais aussi de nouvelles trouvailles venues parfois de la capitale ou d’un peu plus loin.

Une seule envie ! Offrir des pièces que l’on ne trouve pas partout avec ce petit quelque chose en plus qui fera qu’on ne ressemble à aucune autre.

Bien sûr on vient découvrir toute la nouvelle collection Créatis pour les faire danser à ses pieds, l’arrivée de HOC et de sa veste en jean à customiser, les très belles pochettes de StudioTwen et bien d’autres surprises.

ARCHIMBAUD OPTICIEN

Chutmonsecret aime par dessus tout les solaires dans une ville comme Marseille où on les porte du matin au soir presque 345 jours dans l’année (oui oui) !

Et quand ce sont des marques de créateurs, de designers optiques souvent confidentielles pour les non-initiés son coeur bat encore plus la chamade.

Elles s’appellent Les Petites Lunettes Rouges (LPR) et viennent du Juras, Anne & Valentin, Barton Perroira, Mykita la berlinoise et encore bien d’autres à découvrir chez Archimbaud.

….

Début mai la marque Céline fera son apparition dans la vitrine pour le plus grand plaisir des inconditionnelles.

THE ROYAL RACER

C’est le shop des motards qui aiment les échappées belles sur les routes en 2 roues, qui aiment jouer des mécaniques.

Le shop des Gentlemen Motors où on vient d’abord pour l’accueil détendu qui donne envie jouer quelques remake de Easy Rider.

Immense coup de coeur pour la combinaison custom de la marque Bomber Beard (de chez nous) ! qui est juste terrible.

Les incontournables tee-shirts de Kytone ou  Steeve Mc Queen de Hero Seven, la  collection Deus et l’arrivée pour les filles de la marque made in sud Eudoxie (avec leur perf’ ).

On bien sûr en profitera pour boire un petit noir au comptoir !

S2 SNEAKERS

S2 … Le spécialiste de la sneaker !

Les nouvelles collections Saucony, New Balance, Adidas, Gola et bien d’autres s’y affichent en version men & women.

On y vient pour faire nettoyer et rénover ses pièces adorées mais aussi et surtout pour les faire customiser par l’artiste Slash selon ses envies (du mercredi au dimanche de 20 à 150 euros).

Nouveautés on peut même maintenant faire aussi customiser d’autres objets par l’artiste comme son porte-feuille, un sac ou une veste ! (sur rendez-vous). 

TRIAAANGLES

C’est l’histoire d’une marque et d’un blog qui ne se sont pas quittés depuis les tous débuts. Chutmonsecret avait craqué pour la marque dès son lancement et a toujours autant d’affection pour elle.

Chut …  dans quelques semaines le shop se refera un relooking complet ! D’un côté l’atelier de production pour préparer toutes les commandes des pros et de l’autre la boutique avec les nouveaux modèles d’été.

On aime déjà le « I believe in wine », « Madame Jalouse » ou encore « La femme idéale est française ».

Actu encore secrète ! La marque prévoit de faire tous les mois des collabs pop-up avec des artistes, des DJs, des influenceurs !

PAO CHA

Pour une inconditionnelle de thés comme Miss Chutmonsecret Pao Cha est un peu l’antre parfaite.

..

On y vient d’abord pour les senteurs qui émanent de la boutique, on choisit son thé parmi plus de la centaine proposée ou on se laisse guidé par le maitre des lieux qui connait à la perfection l’histoire de chacun.

A accorder avec des objets pour une cérémonie parfaite tout en délicatesse suave comme un  thé blanc

Infos pratiques //

Les Docks

10 places de la Joliette 13002 Marseille 

Ouvert tous les jours 7/7 de 10h à 19h – restaurant midi et soir 

Dès 40 euros d’achat 1h de parking offert –  80 euros d’achat 2h de parking offert 

10 likes