YIMA / Cuisine du coeur, des mamans & de partage

Voilà une semaine à peine que le restaurant de la jeune cheffe Ella Aflalo à ouvert dans le  quartier de Noailles et déjà il ne désemplit pas le midi.

On l’attendait tous avec impatience comme les bras chaleureux d’une maman ! Son restaurant de partage et de coeur  : « Yima » 

Yima, fusion parfaite de « Yema » et » Ima » maman en arabe et en hébreux à l’image de sa carte et de ses recettes qui mêlent ses deux cultures pour en faire jaillir des saveurs et des plats merveilleux.

Une cuisine du coeur 

Une cuisine du coeur, qui touche, préparée à l’unisson comme le plus beau concerto « Yima » en joie majeure par quatre femmes qui ponctuent chaque recette de leur histoire.

Ella en chef d’orchestre est accompagnée par sa brigade : Luna la turque, Samira la maman algérienne et Aline la marseillaise folle de cuisine.

Ensemble devant les yeux des clients, installés au comptoir, elles composent à 8 mains les recettes mélange d’inspirations culinaires orientales et juives.

On se regale les yeux au comptoir 

???

Immense coup de coeur pour la patate douce rôtie, crème crue, harissa maison à l’amande, grenade, sumac et cerfeuil ou encore le loup rôti entier à partager avec sa chermoula à l’amande et herbes fraîches.

On ne résiste pas à la pastilla au poulet amandes, tahiné vert, confit de pruneaux et oignons rouges et à l’oeuf au plat épinards et cumin vieux gouda et sumac frais.

Dès le premier plat le mot « partage » prend soudain tout son sens. Mettre l’assiette au centre de la table, piocher tous dedans, saucer généreusement avec le pain maison, manger avec les doigts si on en a envie et surtout  profiter de ce moment de retrouvailles.

Ouvert du mercredi au vendredi de 9h à 16h et samedi et dimanche de 11h à 17h  (brunch)  on peut y venir dès l’ouverture pour prendre un petit déjeuner (9,50 euros).

A l’honneur les crêpes à 1000 trous salées ou sucrées (oh la miel fleur d’oranger orange épicée et granola maison !), une boisson chaude et une citronnade ou un jus frais.

On ne manquera pas de saluer la jolie vaisselle de l’amie et voisine Jiji de la Palme d’Or et les superbes luminaires chinés.

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

YIMA

27 rue d’Aubagne 

Marseille 1er 

04 91 55 70 13 (réservation conseillée)

Ouvert de 9h à 16h du mercredi au vendredi (service jusqu’à 14h) – de 11h à 17h le samedi et dimanche (service jusqu’à 15h) – Midi entrées 7,50/8,50 – plats 9 à 17 euros. 

35 likes