City Guide / Le Cosmopolite 25 hours Hotel Terminus Nord

Par 31 mars 2019 0 , , , ,

Le Xème ! Cet arrondissement de Paris, bouillonnant, multi-ethnique, véritable melting pot avec sa Gare du Nord qui voit passer des centaines de voyageurs chaque jour.

….

C’est ici que le groupe hôtelier allemand a ouvert son premier établissement parisien le « 25 Hours Hôtel Terminus Hours » comme si cette 25ème heure supplémentaire ne ressemblait à aucune autre.

Un hôtel en total décalage horaire où partage, couleurs au pluriel, fête,  rythme, joie, multi-cultures et local heroes sont à l’honneur.

Bienvenus dans ce grand kaléidoscope du Boulevard de Denain !

.….

…..

UN VRAI LIEU DE VIE FACE

A LA GARE DU NORD 

C’est en face de la Gare du Nord qu’à ouvert, en janvier 2019, le « 25 hours »  lien direct entre les voyageurs de passage et les habitants du quartier.

….

Une vue panoramique sur le poumon parisien du Sacré Coeur et sur le fourmillement de cultures qui s’agitent dans la rue.

Toute l’âme de ce quartier qui a gardé son identité qui se retrouve dans cet hôtel rénové par Axel Schoenert Architectes et raconté, comme la plus incroyable des « story telling », par Alex Toledano (Visto Images) fin connaisseur du Xeme et de ses figures locales.

LES CHAMBRES AFRO/INDIES 

25 heures de bonheur en plus

Des chambres qui vont du S au XL pour la touche décalée.

Des lits recouverts des plus beaux tissus WAX, des poupées multicolores du Ghana, une affiche influence Tamoul de « The 25 hours Express à Kollywood » avec en star Nathalie l’agent manoeuvre, des voitures en bidons recyclés et ce plat à tajine bleu mer comme lavabo.

Un tourbillon de couleurs qui donne déjà le ton … ici c’est « comme à la maison » dès que l’on met un pied voyageur à l’intérieur.

Sans oublier le livre et ses 19 local heroes du quartier (artistes, agent de gare, restaurateurs, salon a perruques …) qui se cachent dans tout cet hôtel de 1860.

LA BOUTIQUE ET LE LIEU

Dès l’entrée le ton est donné ! les carreaux de métro de la ligne 4 (la fameuse de Barbès, Château Rouge, Marcadet !) en version vert pour s’accorder avec le costume rouge de Jocelyn le roi de la Sape.

Des tapis de couleurs, des coussins wax, des graffs et des oeuvres avec des mains qui se touchent et se lient comme la rencontre de toutes les cultures de ce quartier.

Une boutique à la réception avec des cartes postales, des livres et les incontournables Sweats de Maison château Rouge qu’on adore.

LE COFFEE SHOP et ses GRAB & GO

Elle est là dès le matin avec son sourire comme une vraie mama italienne qui prend soin de ses enfants de tout les pays. La belle Rafaella !

Ceux qui ont un train tôt ou sont pressés peuvent venir y capturer leur bag en papier « Grab & Go » (9 euros) avec café, viennoiserie, jus de fruit …

LE RESTAURANT NENI 

Classé comme l’un des meilleurs restaurants israéliens de la capitale NENI le restaurant de l’hôtel à l’étage n’a qu’un mot à la bouche : « Partage » et aussi de belles saveurs orientales.

Un lieu, véritable balagan joyeux et festif où la cuisine est le lien d’échanges entre les convives imaginé par Haya Molcho et ses 4 fils.

Ici le vin libanais vient faire de l’oeil aux falafels, à l’houmous, au mezze et bien d’autres saveurs exquises.

LE SAPE BAR 

Le Sapé Bar en l’honneur de Jocelyn le roi de la Sape du quartier !

Un bar secret où l’on peut venir que l’on soit de l’hôtel mais surtout de l’extérieur.

Car très vite en fin de semaine l’ambiance monte, les cocktails s’enchaînent sur des notes de mixologie bien pensées (de 9 à 14 euros) les DJ viennent chatouiller les platines de galettes bien craquantes afro-américaines.

De 17h à 1h du matin et 2 h le WE du jeudi au samedi

LE PETIT DEJEUNER

SALE ET SUCRE chez NENI

Réveil matin aux petits soins comme tout le long du séjour par toute l’équipe tellement accueillante  (vraiment comme à la maison ! on adore chaque attention).

Sur le buffet du petit déjeuner à 23 euros (avec une coupe de champagne !) du sucré, des pains perdus, des pâtes chocolatées artisanales  mais aussi du salé toujours inspiré du restaurant Neni  et des oeufs brouillés minutes avec cette touche de persil frais !

Ambiance famille, enfants, petits et grands, d’ici ou du bout du monde pour terminer ce beau week-end.

Un grand merci à Hugo pour l’accueil et à toute l’équipe pour sa gentillesse tout au long du séjour !

Que cette 25ème heure tourne joyeusement et au plaisir de se revoir.

25 HOURS HOTEL TERMINUS NORD/ PARIS

12 boulevard de Denain

75010 Paris

01 42 80 20 00

Wifi gratuit, vélos et voitures Mini à disposition des clients. Lieu co-working, salle de réunion privée. Prix de 195 euros à 280 euros. Petit Déjeuner 24 euros. 

 

21 likes