Chut … La rue Fontange et ses jolies adresses secrètes ! Café, thés, déco, design

Par 1 février 2019 0 No tags

Il y a des quartiers … et puis il y a des rues … Des rues qui parfois deviennent presque des villages où tous les commerçants se connaissent, partagent des moments, s’unissent pour en faire  un lieu de vie où on a envie de pousser la porte à chaque pas.

La rue Fontange c’est un peu tout ça … Une rue où l’on peut venir boire un café dans le tout nouveau lieu « Le Café en Bois », où l’on aime acheter son thé du bout du monde chez « Lorène Millet », où l’on rêve d’habiller son intérieur dans la si jolie boutique de « Rock The Kasbah »  ou encore choisir un livre dans « la Librairie de l’Oeil » .

Voici, cette semaine,  les coups de coeur de Chutmonsecret de la rue Fontange qu’ils soient nouveaux où juste nés depuis quelques mois !

Le Café en Bois

C’est une histoire de café qui se trame dans cette nouvelle adresse. Tout d’abord connue pour le « Café x Café », cette adresse a changé de propriétaire et de nom depuis seulement 3 semaines.

Leur point commun ? Un amour profond pour le café !

Ici, Sylvie, la maîtresse des lieux, en a fait un nouveau lieu de rendez-vous et tout le monde aime venir dès le petit-déjeuner.

 

Dès le matin elle y sert ses expressos avec ses cookies vegan maison. Le parfum du café enveloppe tout le lieu et on l’aime encore plus quand on sait que c’est celui de la torrefactrice marseillaise Margaux Sachy –  « Corto Café ».

Des cafés bio et équitables servis à toute heure en méthode douce ou traditionnelle (expresso, double, latte …).

Les tisanes et les thés de la voisine Lorène Millet y ont aussi pris place et c’est un secret mais une salle en sous-sol s’est dévoilée avec aux murs de beaux dessins et sa table en bois cassette vintage de Wopeh (coup de coeur déco) pour venir s’y cacher.

La Café en Bois – rue Fontange – Marseille 6e – ouvert du mardi au dimanche de 8h à 18h – formule petit dej a partir de 5 euros

Lorène Millet spécialiste des thés et tisanes du bout du monde

 

Les théophiles du quartier et de bien plus loin la connaissent bien !

Des dizaines et des dizaines de références de thés et tisanes venus du bout du monde que Lorène sélectionne avec passion.

Chaque jour, elle propose deux thés en dégustation et vous raconte leurs aventures. Ici on prend le temps de venir découvrir des thés rares, de les humer, de sentir leur parfum et de les accorder avec une jolie sélection de bols parfaits pour une cérémonie dans son petit nid.

Les miels de romarin du Massif de la Nerthe viennent faire de l’oeil aux délicieuses tablettes de chocolat à la pistache de La Baleine à Cabosse.

Une adresse juste parfaite pour vivre chaque instant « T »

Lorène Millet – 7 rue Fontange – Marseille 6eme – ouvert de 10h à 19h

Rock The Kasbah 

La première rencontre de Chutmonsecret avec l’univers de « Rock The Kasbah » a commencé par un coup de coeur au Salon Côté Sud il y a plusieurs années, puis dans les pages des magazines de déco, quelques pièces présentées dans la boutique de Laure au Panier (chez Whisper) avant d’avoir la chance de la voir s’installer enfin à Marseille (pour notre plus grand bonheur).

C’est dans la rue Fontange que le décorateur, créateur de la marque Philippe Xerri a décidé d’ouvrir sa 3ème boutique !

..;

Après Sidi Bou Saïd (sa ville de coeur où il crée tous ses modèles) puis l’Isle sur la Sorgue, Marseille a enfin la chance de pouvoir trouver l’essentiel de sa collection de décoration végétales et boisées inspirées du savoir-faire artisanal tunisien.

On aime terriblement les luminaires branches, références iconiques de la marque mais aussi toutes les jolies découvertes déco qui font voyager notre intérieur.

Pour parfaire le voyage, rien de mieux que de se laisser guider par Garance qui connait l’histoire de chaque objet et pourra vous accompagner, pas à pas, dans vos  trouvailles décoratives.

Rock The Kasbah – 10 rue Fontage – Marseille 6ème – Ouvert de 10h à 19h 

Lampari 

A quelques pas de la rue Fontange une magnifique découverte grand coup de coeur design de Chutmonsecret ! Les lampes Lampari de Julien Mauviel X Julien Babin.

La « Rhoda TBL », emblème de la marque en bois et métal de plusieurs couleurs est absolument superbe. Son prix : 220 euros.

L’espace est ouvert au public où l’on peut rencontrer et discuter avec les deux Julien. Une partie de cet atelier est dédiée à un « showroom », présentant l’ensemble de la gamme.

..

Atelier et Showroom LAMPARI / 18, rue des Bergers / 13006 Marseille / France

14 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply