Chut … Cette « Fiancée » a déjà bien des amoureux

Par 4 février 2019 1 No tags

Chut … Cette fiancée a déjà bien des amoureux depuis son ouverture !

Nombreux la convoitent,  lui font de l’oeil (gourmand) et viennent même lui faire la cour.

….

Car La Fiancée n’est pas comme les autres !  Elle a un secret … Pour séduire ses convives elle leur propose un brunch  … tous les jours de la semaine !

Un de ses atouts qui font se réjouir tous ceux qui, comme dans les pays nordiques, recherchent la fameuse adresse où l’on peut venir déguster des pancakes sucrés salés, des porridges, des granolas maison et oeufs fermiers du matin jusque dans l’après-midi.

brunch tous les jours …

Après avoir quitté Paris, enchanté Toulouse avec leur première (petite) Fiancée, Arnaud (Le Marseillais) et Olivier (Le Toulousain) sont venus se poser sur la planète mars(eille) pour le plus grand plaisir de Chutmonsecret.

C’est au coeur de la rue Haxo que la belle a dévoilé ses atours.

….

Une salle aux murs bruts, un grand comptoir en bois avec ses carreaux blancs, un banc le long du mur et des touches végétales, décor imaginé par l’architecte Augustin Chavaux.

On y vient dès le matin,  pour déguster un café bien noir expresso, V60 ou Siphon préparé par le Barrista de la maison avec le fameux café « Coutume », dans sa version blanche un latte, corroda ou moccha à moins que l’on préfère un chai latte maison. le tout accompagné d’un cookie aux pépites de chocolat.

Puis rapidement des odeurs de bacon et de parmesan viennent parfumer le lieu ! Le brunch peut commencer (servi de 9h30 à 14h en semaine – le samedi jusqu’à 16h et le dim de 11h à 16h). On adore les pancakes chauds salés oeuf fermier au plat, bacon et sirop d’érable (10,50 euros). il est conseillé de réserver car les tables sont vite prises d’assaut.

A l’heure du goûter on revient pour une part de cake à la fleur d’oranger praliné (le best qui donne envie de danser pour avoir une part !), le carrot cake maison ou les brownies tout choco.

A chaque venue on aurait presque envie de jouer au grand scrabble sur le mur pour obtenir un mot compte double (expresso) ou un triple (cookies)

Une jolie adresse que l’on va encore plus apprécier aux beaux jours avec sa belle terrasse sous le soleil de Marseille

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

La Fiancée – 8 rue Haxo – Marseille 1er – réservation conseillée le week-end 09 86 21 58 12 – Plat du jour 10,50 euros – Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 18 – Dimanche de 11h à 18h

photo de gauche – crédit Marseille Shopping

18 likes
Donnez votre avis

1 Comment

Leave a Reply