« Maison M » … la petite cantine gourmande de la rue Sainte

Par 22 janvier 2019 0 No tags

Il est de ces cantines gourmandes que l’on aime dès qu’on la découvre et qu’on décide de garder comme son « QG parfait » pour la pause déjeuner entre copines le midi. Maison M en fait partie dès qu’on s’y installe.

Un petit cocon grand comme un mouchoir de poche mais une adresse au coeur aussi grand que le maitre des lieux Michel !

Michel avec un grand « M » qui M sa « Maison M » baptisée ainsi  en l’honneur de Marseille !

Une cuisine maison avec des bagels à prix exquis, des soupes chaudes contre les frimas d’hiver, des bowls bien garnis préparés avec des légumes de saison et pour finir en beauté les cakes tout moelleux du matin.

On aime venir s’y retrouver entre amis près de la belle tapisserie. Quelques petites tables (mieux vaut venir tôt) et certaines au soleil pour les beaux jours.

Un lieu qui prête à la détente et où l’on avoue avoir bien envie de rester longtemps pour y boire quelques thés et cafés (petit clin d’oeil à la délicieuse photographe Mona de « marseille sometimes » avec qui nous avons refait le monde pendant 3 heures).

On vient s’y perdre dès le matin pour capturer un cookies tout choco, revenir le midi pour savourer une des délicieuses tartes salées du jour et prendre le temps de se poser à l’heure du gouter autour cheesecakes juste parfait en oubliant le rythme de la ville.

La petite adresse qui donne envie de chanter « Je dis M, M, M » !

Mais Chut, vous le savez, ceci est un secret !

Maison M 
12 rue Sainte
13001 Marseille
Ouvert du lundi au samedi 9-17h

Formule plat chaud + dessert 9 euros 

 

 

18 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply