New / Chut … Victor Art Store s’installe au n°39 de la rue de la République

Par 5 décembre 2018 0 No tags

Chut … Voici une nouvelle adresse qui voit la vie en rose (avec quelques touches de noir) depuis quelques jours au coeur de la Rue de la République !

Son nom : Victor Art Store ! …

Un lieu multiple comme son créateur, Gaetan Marron, qui mixe un espace à son image dédié à l’Art (avec des expositions temporaires et permanentes).

Un store réservé aux belles choses avec un regard sur la mode de l’homme moderne en quête de pièces quasi uniques, un café pour prendre le temps et une chouette cantine des amis où l’on peut venir manger le midi, goûter l’après midi et bruncher le week-end.

….

Electron libre, passionné d’art, à la fois artiste et designer, nourrit par un vent de liberté, Gaetan Marron a imaginé le lieu qui rassemble tout ce qu’il aime pour pouvoir le partager avec ceux qui poussent la porte de son store atypique.

Ici on y parle d’art et on prend le temps de le découvrir sur les murs avec les artistes invités (Benjamin Chasselon y expose actuellement) ainsi que les toiles grand format de Gaetan (1 mètre x 1 mètre –  série « Requiem ») qu’il prévoit même de peindre devant les yeux des clients certains jours.

On pourra y feuilleter, prochainement, quelques livres sur le design, l’art, l’architecture sélectionnés par l’excellente librairie Lumière d’Août aux Docks.

Côté mode, l’homme y est à l’honneur avec une sélection pointue de marques encore confidentielles  et surtout de collections en série limitée « Victor » réalisées spécialement pour le store avec quelques séries dévoilées prochainement dans une pièce encore secrète …

Des Tee-shirts en coton bio « Victor » (collab avec la marque parisienne Ptit Con) mais aussi des sneakers pink & black (by Semerdjian), des écharpes de luxe (Numa Figuccia) , des joncs doré et argent (J’ai épousé une Perle) , des bougies aux senteurs du lieu (Concept Provence) et les très belles solaires  de Jean François Rey.

Des collaborations avec des marques du sud mais aussi certaines découvertes lors de ses déambulations parisiennes.

Une cantine des amis 

Amoureux des bonnes choses, épicurien dans l’âme le maitre des lieux a imaginé Victor comme l’adresse des amis, et des amis des amis.

Dès le matin on peut venir y déguster un bon café avec une carte réalisée par la délicieuse barista Mia, à l’heure du goûter des pâtisseries « comme à la maison » se dévoilent avec un coup de coeur pour le Carrot Cakes.

Le midi, à la carte, le plat du jour et de saison vous y attend (13 euros).

On adore la formule brunch du WE avec son buffet convivial et surtout le prix génial pour les enfants : 5 euros ! Pour pouvoir venir avec toute sa belle tribu.

Pour les grands c’est 25 euros avec sa formule sucrée et salée + un plat chaud minute.  A la carte : charcuterie, fromage, pan cakes, carrot cakes, gâteaux aux pommes, pains aux céréales, fruits, jus de fruits …

On attend avec impatiente  » les apéros de la famille »  (à partir du 15 décembre) les mercredi, jeudi et vendredi à partir de 19h.

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

 

Victor Art Store 

39 rue de la république – marseille 2ème

Ouvert mardi au samedi de 9h à 19h – déjeuner le midi  plat du jour (13 euros) – formule entrée, plat, dessert (20 euros)

Coffee shop : café 1,50 euros – thé 3 euros – gâteaux 3 euros la part 

Dimanche de 11h à 16h  brunch « c’est la famille » (25 euros pour les adultes / 5 euros pour les enfants) 

(photo ci-dessus – Jo Yana)

10 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *