« Delicity Tours » Aix-en-Provence … Le plus gourmand des tours !

Par 11 octobre 2018 1 No tags

Chut, c’est sûrement l’un des concepts qui va séduire chaque gourmand qui sommeille en nous.

Un tour de 2h30 dans la ville d’Aix-en -Provence ou Marseille prêt à vous donner envie de vous lécher les babines.

En compagnie d’un guide, fin gastronome, qui connaît les secrets allechants de chaque propriétaire, l’aventure « Delicity  Tours » vous entraine sur les chemins de 5 adresses savoureuses.

Un circuit pas comme les autres à 49 euros qui mêle dégustations, rencontres, partages et un regard différent sur la ville aussi bien pour le touriste de passage que les marseillais et les aixois.

Un tour qui se dévoile, depuis quelques mois, déjà sur Marseille avec 2 quartiers Saint Victor & Noailles.

Et qui aujourd’hui agite Aix-en Provence (circuit que Chutmonsecret a découvert en avant-première !)

Un « Food Tour » pour 2 personnes que Chutmonsecret vous propose de GAGNER  sur sa page Facebook (au choix celui de Marseille ou Aix en Provence).

….

Delicity Tours Aix-en-Provence

Tout commence par un départ dans un quartier symbolique ou une place qui chante la ville …

L’occasion de commencer par découvrir Aix-en-Provence à travers ses rues et ses ruelles, son architecture, les secrets coquins de ses balcons ou son Cours qui vit de jour comme de nuit.

Et puis soudain les premiers parfums d’une adresse s’animent que ce soit celui anisé du pastis de la Pastisserie, de la délicieuse charcuterie Corse de Maison d’Amore, du fromage fruité de la Fromagerie Savelli, d’une navette sortie tout juste du four de Maison Brémont 1830 ou encore celui des champagnes pétillants et des vins très secrets de Mademoiselle Wine.

La rencontre avec des personnes amoureuses de leur métier, passionnés par leurs produits et leur région, des artisans artistes, des gastronomes de coeur, des chercheurs de recettes et de bons produits pour notre plus grand plaisir !

Une visite tellement gourmande qui donne envie, ensuite, de la partager avec tous ses amis et de revenir dans chaque lieu !

Ce que Chutmonsecret a encore fait la semaine dernière en allant manger ,le jour du marché, chez Maison d’Amore (les pâtes sont terribles aussi, la mozzarella est à tomber et la gentillesse du Patron et de son équipe donne envie de revenir vite, vite, vite)

….

A Gagner ! Un Delicity Tour pour 2 personnes 

….

Pour tenter de gagner un Food Tour dans la ville de votre choix : Aix en Provence ou Marseille /

Likez la page de Delicity Tour

Likez la page de Chutmonsecret

Inviter 2 amis à participer au Concours

Laisser un commentaire très gourmand sur la page Facebook et indiquez la ville de votre choix

Tirage au sort nom des gagnants vendredi 19 octobre

LA PASTISSERIE

Une sélection de pastis artisanaux réalisés avec des plantes aromatiques pour offrir de nouvelles saveurs au petit jaune.

MAISON D’AMORE

Ce n’est pas pour rien qu’il y a Amore dans le nom de cette épicerie fine.

15 petits couverts et beaucoup d’amour. Celui du maitre des lieux qui va chercher la vraie charcuterie corse, qui a une plancha de fromages délicieux. Qui fait rougir les tomates du marché avec sa buffala crémeuse et qui donne envie de saucer ses plats de pâtes. Une adresse confidentielle à garder dans son petit carnet.

LA FROMAGERIE SAVELLI 

Des fromages affinés qui donnent tout de suite le ton. Aussi beaux que bons. L’histoire de petits producteurs locaux à découvrir sur un morceau de pain bien croustillant.

MADEMOISELLE WINE

Toujours à la recherche d’un nouveau producteur, d’un domaine caché entre deux serments de vignes, d’un cru qui donnerait envie de faire la fête.

Mademoiselle Wine ne cesse de partir à la conquête de vins d’ici et d’ailleurs pour exalter le palais des connaisseurs …  et pour les guider des petits notes écrites à la main pour accompagner chaque client dans ses choix.

MAISON BREMOND 1830

Une épicerie fine avec son atelier au fond de la boutique pour faire cuire chaque matin ses navettes.

Celles de la recette de Pierre Hermé avec un soupçon d’huile d’olive. Chutmonsecret avoue avoir craqué déjà dessus à chacun de ses passages. Mais la gourmandise n’est-il pas le plus beaux des défauts ?

A votre tour de craquer pour ces Delicity Tours que ce soit pour vous ou en idée cadeaux de Noël !

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

14 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • solange
    octobre 11, 2018

    Merci Elodie, quel joli cadeau je file sur FB, j’ai bien envie de le faire découvrir à mon chéri,
    bises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *