Toutes les nouvelles adresses gourmandes (encore) secrètes de cette rentrée !

Par 24 septembre 2018 0 No tags

Parce qu’on aime tous les dénicher, les découvrir, les tester en tout premier !

Voici une sélection coup de coeur des toutes nouvelles adresses gourmandes, gastronomiques, insolites de bouche qui viennent de se poser sur la planète mars.

Elles s’appellent Matière Brut, Tabi version Corniche Kennedy, Trois Quarts, Loustic, Steedy Shop le 1er café vélos … et on les aime déjà fort

Préparez-vous à vous lécher les babines et ne manquez pas de suivre avec délice ces nouveaux lieux encore secrets …

 

Matière Brut du côté de Bompard /

C’est sûrement le lieu qui a le plus joué le jeu des secrets durant tout l’été …

Pour se préparer à sa grande ouverture « Matière Brut » a organisé secrètement des soirées et des diners privés avec ses amis pour partager, avec eux, la découverte de sa carte, le choix de ses vins .

Un bistrot à Endoume entièrement désigné par le bureau (des copines de Chutmonsecret) les Architectrices pour offrir un bel espace où les murs bruts y sont aussi à l’honneur tout comme la cave à vin sélectionnée spécialement par le Chicoulon.

Derrière ce projet Jeremy Julien (souvenez vous les Acolytes) et toute sa team Elsa Rigal, Mathieu Dugas, Jordy Pons.

Une adresse où les chefs s’effacent derrière des plats ancestraux concoctés avec du savoir-faire et de bons petits produits locaux.  Un lieu où on peut boire un café dès 8h du matin, où on peut venir déjeuner  (non stop !) de 12 à 18h,  où on peut goûter l’après-midi, diner le soir (du lundi au vendredi) et même bruncher le dimanche !

Matière Brut – 4 boulevard Bompard – Marseille 7eme

Photo de Une (composition) et photo de salle – crédit photo Bruno Ruiz Photographe

….

Tabi … Chez le chef Ippei Uémura sur la Corniche /

C’est l’une des ouvertures de la rentrée les plus attendues et cela aura lieu dans quelques petits jours !

Début octobre le chef japonais Ippei Uémura ouvrira les portes de son tout nouvel établissement Tabi sur la Corniche Kennedy.

Un restaurant de 40 couverts pour profiter pleinement de la cuisine japonaise du chef que l’on pourra découvrir dans l’assiette mais aussi sur une tablette où chaque geste en cuisine sera retransmis afin que le client puisse vivre et partager la préparation de chaque mets.

….

Une salle où le bois sera à l’honneur, la céramique de son pays et surtout la tradition de préparation du poisson et de chaque plat que Ippei Uémura ne cesse de transmettre à chacune de ses démonstrations publiques (ce WE à la Fête de la Gastronomie) ou à quatre mains avec ses amis chef (comme chez Saisons).

Tabi – 165 Corniche Kennedy – Marseille – Menu 79 et 125 euros.

Le Trois Quarts – Les retrouvailles avec Marie Dijon /

Elle nous manquait !

Trop de temps qu’on n’avait pas revu la jolie frimousse de la jeune chef Marie Dijon (grand coup de coeur de Chutmonsecret depuis le Grain de Sel et d’autres apparitions sur des évènements)

La voici de retour du côté du boulevard Chaves avec Le Trois Quarts, ce restaurant avec sa devanture aussi rouge que son coeur qui bat pour la cuisine  et sa joyeuse brigade.

….

On y retrouve bien sûr à la carte tout ce qui fait la signature de cette chef créative, des plats qui racontent une histoire, des légumes à l’honneur et même des propositions veggy.

Le soir pour le diner ce sont les coquillages et les crustacés revisités par Marie qui sont de la fête (de 6 à 13 euros)

Le Trois Quarts – 139 boulevard Chave – Marseille 5eme – Ouvert 7j/7 – 22 euros le midi. De 8h à 24h du dimanche au mercredi, de 8h à 2h du jeudi au samedi. service jusqu’à 14h30.

Loustic – Un coffee shop mais pas que … / 

….

C’est un drôle de Loustic qui a ouvert ses portes rue de la Tour … Après Paris (40 rue Chapon) le Café/Expresso Bar a ouvert son petit frère à Marseille.

On y retrouve tout ce qui a fait l’ADN du lieu parisien, quelques touches aux accents anglophones comme le maitre des lieux, du café dans tous ses états, qu’il s’affiche en version expresso, latté, méthode douce ou lait végétaux mais aussi des granolas pour les petit dej du matin, des cakes, brioches et pains perdus pour le goûter et même des tartes salées et des salades à déguster sur les chaises colorama.

Loustic Marseille – 5 rue de La Tour – Marseille 1er – Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 15h – Samedi de 10h à 15h

Steedy Shop … le 1er vélo café atelier à Marseille 

Avis à tous les amoureux des 2 roues qui cherchent des modèles originaux, un brin vintage ou casual chic c’est ici que vous risquez de trouver la perle parfaite.

Une occasion d’aller acheter son futur vélo, de faire réparer dans l’atelier le sien ou juste de profiter de venir boire un café dans le jardin extérieur dans ce « Vélo Café Atelier » à deux pas de la place Castellane.

De quoi donner envie d’aller faire quelques balades sur les routes voyageuses autour  de Marseille.

Steady Shop – 17 rue du Docteur Fiolle Marseille 6eme – 09 84 02 09 24

 

 

 

 

19 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *