Oh Faon ! Pâtisseries Végétales rue Edmond Rostand …

Par 6 septembre 2018 0 No tags

Chut … C’est sûrement l’un des plus beaux secrets gourmands qui a ouvert durant l’été, rue Edmond Rostand, dans une minuscule boutique de 9 m2.

Un mouchoir de poche prêt à dévoiler des bijoux sucrés inspirés de la pâtisserie française exclusivement préparés avec des produits végétaux.

Oh Faon !  (ooh faaan !) ! Qu’ils sont beaux, qu’ils sont bons ces gâteaux vegan patissés avec des produits de saison et délicatesse par Jérome dans son labo aux Chutes-Lavie et dévoilés par Kevin à la boutique.

Une pâtisserie artisanale végétale où la farine bio, les fruits de petits producteurs, quelques notes de sans gluten et d’autres naturelles s’exposent, chaque matin, dans la vitrine

Sur l’écran noir de ses nuits blanches, Jérome, assistant réalisateur pendant 20 ans, a eu envie d’écrire le nouveau scénario de sa vie.

Une histoire inspirée un peu de la sienne, celle d’un personnage qui depuis longtemps s’est passionné pour la belle pâtisserie, la nourriture saine, celle de la terre dans une démarche alimentaire essentiellement  responsable.

Une aventure  construite en duo avec Kevin loin du monde digital dans lequel il voyageait depuis des années.

La réalité d’une vraie pâtisserie qui se sculpte d’une farine 100% bio, d’une châtaigne pour sa douceur, de riz pour son croquant … Juste pour le plaisir de retrouver le goût des textures.

Parsemés sur certaines d’entre elles de beaux fruits de saison capturés chez des petits producteurs régionaux. De ceux qui sont remplis de saveurs et d’un parfum si particulier.

8 pâtisseries prêtes à défiler, chaque matin, qu’elles se nomment « Startelette » en habit de lumière, mousse infusée à la fève de tonka, poivre de timut, moelleux citron, pâte sucrée (on adore l’acidité du citron qui respecte le fruit dans toute sa finesse) ou encore « Sticky Mango » mousse coco compotée de mangue, insert riz gluant, biscuit crumble (inspiré d’un dessert d ‘enfance de Kevin). Sans oublier les cookies et les parts de cakes maison.

Pour les petits matins de fin de semaine (vendredi et samedi) et les petit-déjeuners des croissants, des brioches natures mais aussi au chocolat & cannelle. De quoi donner envie de rester au lit !

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret …

… 

Actualité du mois de Septembre 18 /

Inauguration de la boutique ce jeudi 6/09 à 19h

Participation à l’évènement bien être Kaalyan le 22 septembre à la Villa Gaby

Info pratique /

Vous pouvez retrouver les pâtisseries Oh Faon ! aussi chez YOJ Centre Bourse, au Comptoir des Docks, chez Deep Coffee Shop et chez Ubud.

Oh Faon – 2 rue Edmond Rostand – Marseille 6ème – 06 50 84 94 67 – Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h (fermé entre 14h30 et 15h30) – et prochainement ouverture le dimanche 

 

 

 

 

10 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply