Découverte de l’incroyable ville de Gent avec « Pop in The City » !

Par 13 juin 2018 0 No tags

C’était ce week-end ! Chutmonsecret s’envolait en direction de la Belgique pour son deuxième Pop in The City !

Après Hambourg une nouvelle destination à découvrir ! Et pas n’importe laquelle, la ville dont on dit que c’est « le secret le mieux gardé d’Europe », « La Manhattan Médiévale » … la ville de Flandre à découvrir absolument à quelques petites heures de Marseille en avion (avec Brussel Airlines) et hi Belgium Pass

La magnifique, atypique, reposante, écologique, joyeuse, créative ville de Gent !

Grâce à la folle équipe de Pop in The City et leurs parcours ponctués d’énigmes géniales près de 600 filles ont pu découvrir cette ville et nombreux de ses secrets (même les mieux gardés).

Pour celles qui ne connaissent pas encore le formidable concept de Pop In The City c’est simple !

Donnez rendez-vous à 600 filles pleine d’énergie – en équipe de 2 – dans une ville européenne ou en France s (prochainement Nice et Paris – inscription ICI).

Donnez leur un petit livret avec 20 énigmes à découvrir, chacune dans des domaines aussi variés que l’art, la culture, le sport, la solidarité et l’extrême et laissez les partir en courant ou à vélo dans toute la ville pour découvrir ces énigmes souvent délicieusement insolites  en … 8 heures chrono.

Une façon absolument géniale de découvrir une ville et de faire de belles rencontres humaines.

Et à Gent pays des gens sociables et bons vivants l’aventure était  juste parfaite !

 

 

Gent et ses secrets

Gent c’est son centre historique et son architecture si particulière qui lui donne tout son charme, ses châteaux, son Beffroi, ses promenades dans ses rues et ruelles pavées, son centre piétonnier parfait pour rêver, son canal et ses traversées en bateau tram, ses vélos partout … partout pour rouler, flâner  dans cette ville 100% écologique capitale végétarienne de l’Europe.

 

 

Pop in The City à Gent

Clémentine, Angéla, toute l’équipe de Pop in The City et tous les bénévoles habitants de Gent avaient réservé de formidables surprises aux popeuses venues des 4 coins de l’hexagone et parfois même de bien plus loin.

600 filles avec ce tee-shirt orange prêtes à courir dans toute la ville à la recherche des énigmes folles !

Une ville colorée, joyeuse où il fait bon vivre !

Quelques unes des énigmes de ce Pop In The City en Belgique

….

DJette en folie /

On a mixé du Prince et joué les DJettes avec Maelle à la DJ School, l’école de DJ de Gent remplie de vinyles pour des sets enflammés !

www.dj-school.be

Création de notre summer look 2018 chez Jodevisscher /

On a imaginé le look parfait de la saison SS18 avec la créatrice de la marque Jodevisscher dans sa superbe boutique (Hoornstraat 6 – 9000 Gent)

Pour Miss Chutmonsecret le combo parfait coquelicot ! Short, petit haut, bourse japonaise et couronne duo colors.

L’occasion de découvrir sa très belle collection actuelle « A La Grecque » sur des notes de bleu.

www.jodevisscher.be

Un petit tour dans la ville, une pause le long de son canal.

Sérigraphie sur tee-shirt avec le Designer Fashion Jan Welvaert /

C’est dans sa magnifique boutique, en pleine préparation de son défilé haute-couture que le designer Jan Welvaert nous a reçu pour faire de la sérigraphie sur tissu.

5 dessins spécialement réalisés pour l’occasion par l’artiste Niels Joosten représentant les 5 activités du Pop in The City toutes mises en scène dans un des lieux emblématiques de la ville.

Chutmonsecret a craqué pour la nageuse prenant son envol, pour un plongeon artistique  dans le canal

Jan Welvaert Store – Brabantdam 61 – 9000 Gent – 

Mais on a fait plein d’autres choses ! /

Comme faire déguster le fameux jambon Ganda dans la rue aux passants.

Faire nos propres Mastelles, petits pains à la cannelle enduits de beurre et de cassonade passés au fer à repasser pour les aplatir et les croquer bien chauds.

Jouer du piano à 4 mains avec un inconnu

Faire de la descente en corde (un grand bravo à ma copine malle d’avoir osé)

Monter 440 marches rapidement pour faire un selfie sur toute la ville

Ou encore faire de l’escrime dans le plus vieux club de la ville

Brunch du dimanche au Holy Food Market

C’est dans une ancienne église que le Holy Food Market se dévoile. Des étals et des corners food où l’on peut choisir ses petits plats qu’ils viennent de la mer, soient italiens, espagnol, locaux, sucrés ou salés.

A tester aussi le jour des brunch avec un coup de coeur pour les fameuses sucettes gaufres à plonger dans du chocolat chaud 100% belge.

Holy Food Market – Beverhoutplein 15 – 9000 Gent 

Boire une bière le long du Canal

Et pas n’importe quelle bière ! La fameuse Gruut (herbes) en lieu et place du houblon.

Shopping

Ne manquez surtout pas d’aller faire un tour dans la très belle boutique concept-store « The House of Twiggy » – On peut même s’y arrêter pour boire un thé.

Dormir au Ghent River Hôtel ****

….

C’est dans l’historique hôtel 4 étoiles du Ghent River Hôtel que Chutmonsecret a dormi. Dans son immense suite avec sa belle personnalité, ses poutres en bois, son lit à baldaquin et ces murs chargés d’histoire.

Ne manquez pas d’aller prendre le petit déjeuner sur sa terrasse fleurie avec une vue panoramique sur la ville et ses habitations.

Le petit déjeuner est délicieux et particulièrement copieux (avec un grand coup de coeur pour les eaux détox au Romarin)

Merci à Les Huilettes jeune marque française 100% naturelle de soins aux huiles essentielles qui avaient laissé quelques petits échantillons pour se faire une beauté avant la soirée de remise des prix.

Ghent River Hôtel – www.historic-hotel-ghent.com

Un immense merci à l’Office de Tourisme de la ville de Gent pour ce merveilleux accueil ! C’était un Pop In the City incroyable !

 

Promis Chutmonsecret revient très bientôt pour découvrir d’autres secrets !

Comme la fameuse ruelle aux graffitis Werregarenstraatje avec ses graffitis et tags qui changent tous les jours car oui c’est parfois la ruelle tout entière qui se voit unifier le teint pour servir ensuite de toile vierge à tous les graffeurs et artistes de la ville et d’ailleurs.

 

13 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *