Chut … La Poule Noire couve un joli secret rue Sainte !

Par 7 juin 2018 0 No tags

Chut … Il parait que la rue Sainte couve un joli secret depuis quelques petits mois !

Une  « Poule Noire »  qui  accueille, en son nid, deux nouveaux jeunes propriétaires dont la carte a déjà séduit bon nombre de clients du quartier et du Palais de Justice.

En cuisine le chef Damien Delgado qui a fait ses classes dans de nombreux établissements étoilés et pour l’accompagner, en salle, sa délicieuse compagne Fanny Sauvage toujours aux petits soins.

En duo ils ont imaginé leur restaurant rêvé avec une carte bistronomique de saison  qui revisite chaque plat avec humilité et sincérité.

Installé en salle près des tableaux végétaux (de chez Ambiances & Matières) ou sur la confidentielle terrasses secrète (à découvrir le soir avec ses lampions et ses bougies) on se laisse tenter par la carte à l’ardoise du midi ou les plats signatures du chef.

Coup de coeur pour la terrine de foie gras au porto servi avec son pain toasté à la fleur de sel et son chutney maison ou son fameux tartare de saumon, vierge de tomate abricotée et sa sauce de citron au yuzu. Car oui le chef amoureux du poisson aime aussi jouer avec les assaisonnements pour donner à ses plats des notes voyageuses.

Pour cet été la fricassée de gambas à la thaïlandaise sauce coco citronnelle  fait déjà de l’oeil au carré d’agneau rôti en croûte d’amandes et son tian d’aubergine à la provençale.

Une cuisine raffinée servie dans une belle vaisselle bleutée aux notes japonisantes.

C’est ici que les inconditionnels des tartares trouveront aussi leur bonheur puisque 3 déclinaisons de boeuf Charolais « au couteau » sont proposées, tous les jours, à la carte (classique, provençal ou vénitien)  

Et pour les plus gourmands ne manquez pas de découvrir les desserts maison avec un coup de coeur pour le « baba ivre aux fruits rouges » et la fameuse « tarte au citron déstructurée »

Nouveauté de cet été, les cocktails maison légers et féminins à déguster sur la terrasse en écoutant quelques notes de jazz.

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

La Poule Noire

61 rue Sainte

Marseille 1er

04 91 55 68 86

L’ardoise du midi 19 euros (entrée, plat ou plat dessert) – Déjeuner chic midi ou soir 42 euros 

 

 

 

9 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *