« Dance is in The Air » ! Quel Amour du 30 juin au 8 juillet

Par 14 mai 2018 0 No tags

Imaginez une immense déclaration d’amour à la danse sous toutes ses formes pendant 9 jours !

9 jours , du samedi 30 juin au dimanche 8 juillet 2018, où tous les amoureux des pas chassés, des envolées, pourront  goûter aux plaisirs multiples de la danse.

Laissez-vous embarquer par de nombreuses propositions créées en complicité avec des artistes venus de tous horizons.

Transmission, partage et participation fondent la dynamique de Dance is in the air, projet porté – en coproduction avec Mp2018 Quel Amour – par neuf partenaires de la danse en région : le CCN- Ballet National de Marseille, le CCN- Ballet Preljocaj – Pavillon Noir, l’ Ecole Nationale de Danse de Marseille, le Festival de Marseille, Groupe et Compagnie Grenade – Josette Baïz, KLAP Maison pour la danse, Le Merlan scène nationale de Marseille, marseille objectif DansE et le PÔLE 164, lieu de création et de transmission.

TOUT LE PROGRAMME 

Samedi 30 juin à 15h
Place Villeneuve-Bargemon, Marseille 2e

HE LOVES AND SHE LOVES
Daniel Larrieu
gratuit / durée 20min

Let’s love… let’s dance !
Avec près de 150 participants amateurs et 5 danseurs professionnels complices, l’emblématique chorégraphe Daniel Larrieu s’empare de l’espace public pour un moment intense et jubilatoire. Au programme, 2 extraits dansés pour célébrer le plaisir d’être ensemble.

Avec Daniel Larrieu accompagné de Romain Bertet, Caroline Blanc, Léa Canu Ginoux, Bertrand Lombard et Arthur Perole

Une proposition du Merlan scène nationale de Marseille • En complicité avec KLAP Maison pour la danse et le Pôle 164, lieu de création et de transmission • Coproduction : MP2018 Quel Amour !

Samedi 30 juin
LES BALS
Friche la Belle de Mai > 41 rue Jobin, Marseille 3e

Entrez dans la danse !
Novices, timides ou endiablés du dancefloor, ces bals invitent
tous les enfants de 6 à 77 ans à venir bouger et danser.

18h
Esplanade des Grandes Tables de la Friche
BAL DES ENFANTS
Josette Baïz
gratuit / durée 45min.

Un moment chaleureux et métissé, à l’image de Josette Baïz et des jeunes danseurs du Groupe Grenade. Accompagnés par des élèves des écoles élémentaires la Bricarde, la Castellane et Barnier, ils rythmeront ce début de soirée avec un bal festif par et pour les enfants !

Une proposition de Groupe et Compagnie Grenade / Josette Baïz • En complicité avec La Friche La Belle de Mai • Coproduction : MP2018 Quel Amour !

+

21h > 23h
Toit Terrasse de la Friche > ouverture à 19h
Quel amour de bal…
Philippe Lafeuille
gratuit (attention : jauge limitée sur le toit)

Maître de cérémonie de la soirée, Philippe Lafeuille, chorégraphe généreux, reconnu pour sa capacité à rassembler, donne le tempo à ce bal haut en couleurs. Nul besoin d’être un danseur chevronné : seul compte votre désir de danser jusqu’au bout de la nuit !

Une proposition de KLAP Maison pour la danse • Dans le cadre des soirées On Air – une coproduction Friche la Belle de Mai et Les Grandes Tables de la Friche • Coproduction : MP2018 Quel Amour !

Du 1er au 8 juillet

SUMMERSCHOOL

Une semaine de pratique pour tous !

Huit jours consécutifs de masterclasses pour danseurs professionnels et d’ateliers pour amateurs, petits et grands, adolescents et curieux, débutants ou initiés, à Marseille et à Aix-en-Provence ! Une occasion rare de se frotter à des esthétiques diverses avec des artistes de renommée locale, nationale et internationale.

Avec Josette Baïz, Daniel Larrieu, Sarada Sarita, Antoine Le Menestrel, Ahmed Soura, Dimitri Chamblas, Ali Salmi, Eric Minh Cuong Castaing, Christine Fricker, Lea Canu Ginoux, Mathilde Monfreux, Original Rockerz, des professeurs de l’ENDM…
Au programme également la transmission des techniques de Ohad Naharin (Gaga), Wim Vandekeybus, Emio Greco I Pieter C. Scholten, Angelin Preljocaj, et d’autres surprises !

.

Dimanche 8 juillet
18h > 23h
Parc Henri Fabre, Marseille 8e

FÊTE DE CLÔTURE
gratuit

Dernier opus de Dance is in the air, la summerschool s’achève par une soirée détonante en plein air, ouverte à toutes et à tous !

Du groove, du swing, du smile pour se mettre en jambes dès 18h avec Swingin’Marseille. Suivront une performance sur le toit du BNM orchestrée par Antoine Le Menestrel, ainsi qu’une courte pièce avec les danseurs du BNMNEXT. Enfin l’atelier Nevertoolatetomove d’Eric Minh Cuong Castaing se transformera à la tombée de la nuit en clubbing électrique avec le DJ set Yes Sœur !

 

Une proposition du Ballet National de Marseille • En collaboration avec le Festival de Marseille, l’École Nationale de Danse de Marseille, marseille objectif DansE, le Pôle 164, lieu de création et de transmission, KLAP Maison pour la danse, le Ballet Preljocaj et Groupe et Compagnie Grenade / Josette Baïz • Coproduction : MP2018 Quel Amour !

Programme, renseignements et inscriptions : > www.ballet-de-marseille.com

6 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *