Chutmonsecret X Pullman Marseille Provence Aéroport

Par 11 avril 2018 0 , , ,

A quelques kilomètres du centre ville de Marseille, accessible en peu de temps, placé au coeur de l’aéroport mais construit il y a plus de 40 ans de manière à ce qu’aucun son des avions ne viennent perturber le calme de cet hôtel … Le Pullman Marseille Provence Aéroport cache en son coeur bien des secrets …

Chut, saviez vous qu’un parc de 3 hectares s’y cache avec son potager ? et ses ruches ? et sa belle piscine dès les beaux jours.

Que l’art et le street-art y sont à l’honneur ainsi que de nombreux créateurs marseillais ?  Qu’une carte « Made in Provence » imaginée spécialement par le chef Xavier Leleux parfume le lieu de saveurs du sud et qu’on a souvent la chance d’y croiser des personnalités en partance pour d’autres destinations.

Je vous invite à découvrir ma délicieuse expérience partagée le temps d’un week-end dans  cet hôtel 4 étoiles que ce soit à travers le film aux notes cinématographiques réalisé par Adam Bessa (Wow Agency) et en quelques photos qui dévoilent tous les secrets cachés ! (mais chut …)

..

Chut … Découvrez le film de « Mon Expérience (secrète) au Pullman Marseille Provence Aéroport

 

Retrouvez la vidéo ici 

.Un film réalisé par Adam Bessa de chez WOW Agency – Musique originale de Georgette & Homard

……

Une Nuit dans la Suite Savane

C’est dans la Suite Savane du Pullman que cette aventure a commencé.

Salon privatif, une carte postale personnalisée de Marseille Sometimes pour souhaiter la bienvenue avant de s’évader dans cette savane parfaite où la literie donne envie de faire de doux rêves et la baignoire design de prendre un bain de bulles.

Une chambre avec vue sur la nature et le grand jardin pour des réveils comme à la campagne.

 

Le Lobby artistique en hommage à Marseille

Voici un Lobby à l’image de son Directeur Vincent Gaymard.

Faire de son établissement un lieu à la fois de réunions de travail (avec plus de 450 m2 réservés à des salles de séminaires), de lieu de transit pour les voyageurs en partance pour un ailleurs mais tout en y associant une touche qui lui est propre et personnelle : celle de faire de cet hôtel de luxe aussi « Un hôtel des amis ».

Et cette histoire d’amitié et d’affection pour Marseille se dévoile dans les moindres recoins du Lobby et des salles à vivre.

Sur les murs les Graffitis du graffeur marseillais réputé Dondea, des expositions temporaires avec les oeuvres, ce printemps, de l’artiste Bruno Fontana, les fresques de Marseille et prochainement Cassis, Carry, les Calanques imaginées par l’agence Klarté spécialement pour l’espace restauration, les fleurs de chez Martinelli, les bons produits de chez Aix&Terra aux abricots des Baronnies et aux olives de Nyons (oui oui là où se trouve La Madissa) sans oublier les coussins incontournables de Marseille en Vacances !

 

A l’heure de l’Apéro dégustation locale  …

A l’heure de l’apéro on vient l’hiver se blottir au coin du feu de cheminée ou les yeux dans les yeux sur le parc boisé

On peut y déguster des vins de la région, une bière locale de la cagole, d’un rhum Ferroni à moins que l’on demande au chef barman de nous concocter un cocktail signature tout en prenant le temps de consulter des beaux livres d’art ou de la région parsemés dans le lieu.

Le petit plus : demander l’assiette de tapas pour l’apéro composé spécialement de produits de la méditerranée que ce soit de tapenade, olives, panisses ou petites sardines de la Guildive (exquises).

Bar ouvert de 9h à minuit

Chut … Un coin de nature secret à se glisser au creu de l’oreille

C’est un secret pour beaucoup de Marseillais !

Car oui, il se cache bien dans cet hôtel Pullman un parc arboré de 3 hectares avec des arbres immenses, une pelouse verdoyante et même quelques oliviers, un terrain de pétanque, un terrain de tennis et une immense piscine pour venir se faire bronzer.

Et par la magie de la science et des ingénieurs aucune nuisance de l’aéroport ne vient perturber le calme du lieu car l’hôtel a été construit de manière à ce que le son des avions ne puissent venir perturber le sommeil du client sur son transat.

On y trouve même un potager avec ses herbes aromatiques et ses tomates cerises et depuis peu des ruches pour offrir aux clients, dans quelques mois le miel, du Pullman Marseille Provence Aéroport

???

Pour une pause du midi entre amis au DLLIS

A quelques minutes de Marseille en voiture il est finalement très facile de venir y faire un déjeuner d’affaire ou entre amis.

C’est ici qu’officie le chef Xavier Leleux depuis 15 ans (ancien second de Dominique Frérard) très attaché à la cuisine méditerranéenne avec une carte qui change au fil des saisons et des produits régionaux.

Nouvelle carte depuis quelques jours avec son filet de dorade grillé, fenouil braisé et riz bio à l’huile de tomates séchées, sa soupe de légumes bio et surtout  son menu « Made in Provence » avec son Crespeou, sa bourride de baudroie en aïoli, ses pieds paquets à la marseillaise ou encore en dessert les fameux chichi-fregi comme à l’Estaque.

Sans oublier la très belle cave à vins « vinothèque » du restaurant avec une très belle sélection de vins de la région.

Restaurant ouvert le midi de 12h à 14h30 et le soir de 19h à 22h30

Les  cartes postales de Marseille Sometimes sont en vente ici !

Le Petit Déjeuner 

 

Pullman Marseille Provence Aeroport

Aéroport Marseille Provence, 13127 Vitrolles
 04 42 78 42 78

 

10 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *