Les Succulentes / Piqué au coeur par ce nouveau « Cactus-Coffee Shop » !

Par 8 mars 2018 0 No tags

Chut ! En à peine quelques petits jours on ne parle que d’elles dans le quartier  !

De ces succulentes demoiselles qui ont réussi le pari de nous piquer directement au coeur avec leur cactus habillés de phrases exquises et leurs pâtisseries maison.

Un Coffee-shop par comme les autres,  quartier Vauban, où dans leur boudoir végétal imaginé sur-mesure, Aurélie & Coralie dévoilent leurs recettes gourmandes du matin jusqu’à l’heure du goûter.

Le tout premier « Cactus Coffee Shop » vient de se dévoiler à Marseille et on l’aime déjà fort !

C’est l’histoire de deux amies d’enfance qui avaient envie de monter un projet un peu fou dans un quartier qui leur tenait à coeur à l’une comme à l’autre … Le fameux quartier Vauban/Notre Dame qui ne cesse de voir de nouvelles adresses insolites s’ouvrir.

Une formation d’architecte pour Coralie passionnée de déco et la tête bouillonnant d’idées pour ce nouveau nid verdoyant !  Une évasion parisienne du côté de My Little Paris pour Aurélie pendant quelques année et voilà que les deux amies ont décidé d’allier leurs expériences et leur passion pour la gourmandise afin d’ouvrir une adresse à leur image.

C’est ainsi qu’est né « Les Succulentes » en l’honneur de toutes les succulentes parfaites pour décorer nos home-sweet-home mais aussi de ces recettes naturelles, saines et plus gourmandes préparées tous les jours avec des produits de petits producteurs BIO.

On y vient dès le matin pour un petit-déjeuner avec leur muesli aux noisettes grillées le tout accompagné d’un café du torréfacteur lyonnais Mokxa ou d’un thé des marseillais Valebio.

A l’heure du déjeuner on se régale de leurs soupes de légumes de saison, de leurs tartines veggie aux pousses et Pain des Collines, de leurs bowls de lentilles, butternuts, sauce au miel et orange qui changent selon les envies et les arrivages de la semaine (Le tout à déguster sur place ou à emporter à la pause déjeuner).

Depuis l’ouverture, les habitués attendent avec impatience l’heure du goûter pour dévorer (oui ! oui ! ) les incroyables cookies aux pépites de chocolat (ils sont à tomber !) ou encore le maxi moelleux de la garrigue (déjà un best) à l’huile d’olive, citron et romarin. A accompagner d’une citronnade (à volonté) ou d’un véritable jus préparé à froid avec l’extracteur (tellement bon pour la santé).

Un moment parfait pour choisir aussi sa succulente préférée que ce soit un cactus, un pilea ou une plante grasse joliment installé dans son pot en terre cuite réalisé spécialement pour le lieu par « Le Potier marseillais » entouré de papier coloré astral avec des phrases exquises : « good karma », « pompette », « belle plante », « blablabla »

Un lieu de vie et de passage que l’on peut aussi privatiser en journée entre amies (baby shower, ateliers « green », atelier broderie pour 15 pers maxi …)

Ne manquez pas avant de partir de regarder la très belle vitrine peinte à la main par la  Claire de MySlowGarden

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

///

Les Succulentes – 16 boulevard Vauban – 13006 Marseille –  ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h – Le samedi de 9h30 à 17h30. Prix des cactus de 9 à 19 euros – Déco: tables sur mesure avec les pieds de « La Fabrique des Pieds » (partenaires de La Madissa), lampes de chez Sophie Ferjani, Carreaux Zellige de chez Art & Sud Deco (nouvelle adresse rue Dragon). 

21 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *