So GREEN ! La Cité de l’Agriculture Marseille ouvre ses portes le 16 mars … Tous ses secrets !

So GREEN ! La Cité de l’Agriculture Marseille ouvre ses portes le 16 mars … Tous ses secrets !

Par 12 mars 2018 0 No tags

Du vert, du vert partout ici et là et encore là  !

De ce vert végétal que l’on aime tant et de cette terre qui semence et ensemence notre vie !

Dans quelques jours ouvre à Marseille la toute première Cité de l’Agriculture au 37 boulevard National (1er).

Une Cité multiple emplie d’oxygène qui promet des évènements tout au long de l’année .

Un lieu atypique qui va accueillir  un restaurant d’expérimentations permettant de porter un autre regard sur une cuisine faite à partir de produits issus de l’agriculture locale et raisonnée,  une programmation culturelle et artistique (projections, conférences, lectures et expositions), des ateliers et des activités inter-générationnelles et même un fond documentaire de 700 ouvrages en accès libre.

Rendez vous le 16 mars à 20h  à l’inauguration de ce nouvel espace, entre déambulations et rêveries végétales … et ne manquez surtout pas non plus les 21 et 22 avril « Les 48h de l’Agriculture urbaine » l’évènement qui végétalise la ville.

Un lieu imaginé pour décloisonner agriculture, alimentation, écologie et santé. Pour fédérer les acteurs engagés, pour réinventer ensemble notre manière de produire et de nous alimenter.

Les 48h de l’Agriculture Urbaine 

Le 20 avril, toute la France se mettra au rythme de l’agriculture urbaine.

20 villes et leurs partenaires locaux s’impliquent pour végétaliser une rue, visiter des fermes, des lieux pilotes et des jardins partagés. Vingt villes jardineront, construiront des bacs et des hôtels à insectes et fêteront la nature en ville.

Au programme à Marseille, des banquets, une fête, des visites, des ateliers, des lectures, un balcon-photo, des food-trucks, des conférences et des projections de films.

La Cité de l’Agriculture coordonne l’événement marseillais.

Les invités de cette première édition
Le présage : Restaurant propulsé au soleil, les Amis-culteurs Marseille, Ma Ville Verte, Les Champignons de Marseille, Bigoud’, Colinéo, HEKO Permaculture, Foresta, la communauté, le Pôle Eco Design, AVITEM, Filière Paysanne, Accueil et Rencontres au Jardin des Aures, La cerise sur le vélo, Abricotoit, le Centre Social CCO Bernard Du Bois, Apcar Cité, La Bonne Saison Marseille, Le Jardin de Gibraltar, le Réseau des Jardins Solidaires Méditerranéens, La Ruche Marseille, 23 habitants au km2 -Rencontres agriculturelles à Marseille, Terre de Mars, l’aide précieuse de la Mairie des 1er et 7e arr. Marseille et de La SAUGE, à l’initiative de l’événement national.

12 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *