Nouveau / GINGER Art & Coffee Shop se dévoile rue Saint Saens

Par 28 mars 2018 0 ,

Chut … Après avoir ouvert, il y a quelques semaines, sa belle adresses healthy Dr Max (souvenez vous ici), Maxime Taccoen continue son aventure dans le quartier de l’Opéra en dévoilant, depuis lundi, son Coffee Shop & Arty Galery Contemporaine Ginger au coeur de la rue Saint Saens.

Une nouvelle adresse qui va séduire aussi bien les amoureux de café torrifié que ceux sensibles à l’art puisqu’ici, l’un comme l’autre, y sont à l’honneur !

Des murs bruts, du mobilier en bois clair pour créer une ambiance calme et sereine comme dans une galerie d’art, quelques notes de jazz qui enveloppent le lieu, des livres parsemés ici et là qui ne demandent qu’à être lus le temps d’un petit expresso ou d’un café japonais.

Et prochainement un patio végétal pour venir se lover sous un rayon de soleil loin du tourbillon de la ville.

Un coffee shop ou l’art dans tous ses états y sera à l’honneur, tout au long de l’année, sur les murs et lors d’évènements.

La Marzocco  venue directement de Florence trône fièrement sur le comptoir ! Cette ferrari du café pour les connaisseurs promet déjà de bon petits expresso dès le matin

Ici le grain du café Mokxa est moulu à la demande pour y conserver toutes les saveurs et laisser les arômes du café s’évaporer dans la pièce.

Les amateurs de méthode douce préfèreront leur café préparé dans la lenteur dans les fameuses cafetières  Kinto. Et pour les « Coffee Art » un capuccino joliment dessiné à la crème de lait de noisette ou d’amande.

..

Les théophiles, eux, pourront boire un thé bio dans la superbe vaisselle en faïence japonaise (gros coup de coeur de Chutmonsecret pour la céladon ! que l’on peut même acheter).

Le moment parfait pour s’installer dans l’un des espaces boisés pensé comme un véritable café-galerie, ou entre deux cuillères, plongées dans un des cakes délicieux de Christelle on prend le temps de poser son regard sur l’exposition photos ou quelques pages de mode de Mario Testino.

///

Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 18h (et le lundi de 12h à 18h) on peut y venir dès le matin y prendre son petit-déjeuner (café, jus de fruit pressé, cake). Le midi une formule salade maison, quiche, potage ou sandwiches vous y attendent aussi.

//

Des livres en accès libre dédiés à l’architecture, l’art, la mode, des artistes et Marseille de la collection personnelle de Maxime vous attendent.

L’occasion de parler d’art avec ce photographe secret (l’exposition actuelle sont ses propres clichés !) et en profiter pour lui demander les prochains rendez-vous artistiques qu’il compte programmer … On parle déjà d’exposition tous les 3 mois, de vernissages, de soirées culturelles, artistiques, linguistiques mais aussi de rencontres thématiques  … Un vrai lieu de vie et de partages ou la culture pourra s’exprimer avec délice.

..

Mais chut, vous le savez ceci est un secret !

Ginger – Art & Coffee – 24 rue Saint Saens – 13001 Marseille – Ouvert le lundi de 12h à 18h – du mardi au samedi de 8h30 à 18h – Possibilité de privatiser le lieu.

 

 

 

13 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply