Et si on s’embrassait tous le 14 février pour l’ouverture de MP2018 !

Par 7 février 2018 0 No tags

Embrassons-nous ! Embrassez vous !

Que vous soyez amoureux ou juste amis, parents &  enfants, rencontre enflammée d’une journée ou couple de toute une vie. Ce 14 février retrouvons nous tous pour vivre ce moment à l’unisson.

À l’occasion du lancement de « MP2018 Quel Amour ! » Retrouvons-nous pour « Le Grand Baiser », un rendez-vous historique et délicieusement fou.

La plus grande déclaration d’amour sur le Vieux-Port à Marseille à partir de 19h où sous les étoiles tout le monde s’embrassera, s’embrasera d’amour envolé .

Point de départ de 7 mois de festivités culturelles, ce grand spectacle mis en scène par le Groupe F illuminera tous les baisers de feu et lumière.

Et après rendez-vous, tous, au MUcem pour une belle soirée avec l’équipe de Borderline et toutes les expos gratuites !

….

Rejoignez-vous  pour vivre ce moment magique immortalisé par de grandes photos collectives !

Un événement à (re)vivre le 17 février à 19h à Arles, Aubagne, Istres, Martigues et Salon-de-Provence.

Et pour en savoir plus rendez-vous sur le site de MP2018 (450 évènements à Marseille)

Le début d’une belle aventure amoureuse et de nombreux évènements à vivre dans tout Marseille (J1, MUcem …) et sur le territoire

Meilleur point de vue /

Afin de profiter pleinement du spectacle, nous vous recommandons d’arriver sur le Vieux-Port entre 30 et 45 mn avant le début de la manifestation qui commence à 19h et de vous installer sur le Quai des Belges ou sur le Quai de la Fraternité.

Se restaurer /

Réservez votre diner aux chandelles avec Coups de foudre en cuisine. Les restaurants jouent spécialement la carte de la thématique à cette occasion: https://www.mp2018.com/evenements/coups-de-foudre-en-cuisine/

….

Et après ce grand baiser fou tous au MUcem !

Tous au Mucem pour prolonger la soirée autour du « Coup de foudre » !

Une Saint-Valentin au musée, pour une soirée placée sous le signe de l’Amour  pleine de surprises et de rebondissements.

Mercredi 14 février de 20h à minuit, le Mucem vous ouvre grand ses portes pour fêter le lancement de la saison culturelle « Mp2018 Quel Amour ! ».

Rendez-vous au Mucem pour une soirée exceptionnelle : au programme, un parcours amoureux entre expositions, des chuchotements poétiques, des projections, et aussi des chansons d’amour en musique live, un studio photo mobile, des pommes d’amour et des barbes à papa à gogo… et même un incroyable musée de l’amour, aussi éphémère que vivant !

Les expositions du Mucem (à l’exception de Ruralités) seront ouvertes au public.

Bar et restauration avec  Borderline et Sam sandwiches et macarons

ENTRÉE LIBRE

 

 

PROGRAMME

J’ai un problème, je crois bien que je t’aime ! 

Le Mucem donne carte blanche à l’ Agence De Voyages Imaginaires pour investir et métamorphoser l’un des plateaux d’exposition du musée : une foule d’artistes qui, mercredi soir, vont jouer, danser et chanter l’amour, en continu, de 20h à minuit ! Rendez-vous au niveau 2 du J4, et parcourez un véritable musée imaginaire de l’amour, aussi éphémère que luxuriant : une immense fête foraine où s’entremêlent théâtre, danse, musique, poésie, au fil de quatorze espaces et autant de « tableaux vivants ». Une performance poétique de quatre heures, en entrée libre !

 Ouverture de l’exposition « L’amour de A à Z » 

A comme « Amour », B comme « Bijoux », C comme « Cœur », D comme « Devoir conjugal »… Les grands thèmes amoureux se déclinent en 26 lettres, à travers l’exposition « L’amour de A à Z » : un abécédaire tendre et torride composé à partir des collections du Mucem.
A découvrir dans la « salle des collections » du fort Saint-Jean, du 14 février à 20h au 27 août, entrée libre.
En savoir + :http://bit.ly/2BfgpHD
Et aussi : vitrines dans le forum « Comment lui dire je t’aime » à partir des collections du Mucem, entrée libre.

L’amour court(s) toujours 

Une proposition du cinéma L’Alhambra cinémarseille
Projections de courts-métrages (élaboré avec le Festival international de Clermont-Ferrand) trouvant une résonance inattendue dans la voix de trois comédiens imaginant suites et rebondissements aux scènes vues à l’écran.
De 20h à minuit dans l’Auditorium et le forum, entrée libre

 Les Souffleurs commandos poétiques

D’étranges personnages vêtus de noir se déploient dans les espaces du J4 et du fort Saint-Jean : à l’aide de longues cannes creuses, les Souffleurs chuchotent à l’oreille des passants des secrets poétiques, philosophiques et littéraires…
De 20h à minuit – J4 et fort Saint-Jean, entrée libre

« Le Grand Baiser » à Marseille et dans toutes les villes:
Production et réalisation Groupe F
Auteurs : Christophe Berthonneau, Eric Travers, Scott Gibbons,
Une co-réalisation MP2018 et Groupe F dans le cadre de MP2018 Quel amour !

9 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *