« Chez Laurette » le nouveau concept-store « Made in France » avec 60 marques & créateurs !

« Chez Laurette » le nouveau concept-store « Made in France » avec 60 marques & créateurs !

Par 16 février 2018 3 No tags

 

 

« C’était bien, chez Laurette ,Quand on faisait la fête , Elle venait vers nous, Laurette C’était bien, c’était chouette … » chantait Michel Delpech !
Depuis quelques jours c’est aussi la fête dans le quartier des Antiquaires depuis que Laure a ouvert sa jolie boutique concept-store « Chez Laurette »
 …

Une nouvelle adresse entièrement dédiée au savoir-faire « Made in France » avec plus de 60 jeunes marques et créateurs tous des coups de coeur de la maitresse des lieux qui a choisi de sourcer pour Marseille des marques encore confidentielles mais aussi des créateurs marseillais que l’on aime tous tant.

Après avoir travaillé pour de grandes maisons comme Marc Jacobs, Paul & Joe et Fred Sathal, la jeune femme choisit de revenir à Marseille, sa ville natale, avec l’idée de concevoir une boutique qui soit avant tout un espace collaboratif.

Convaincue que l’économie locale a plus que jamais besoin de fervents défenseurs, Laure s’attache à ne proposer que des produits dont elle connait la source. « C’est une boutique vivante, marquée d’objets exclusifs qui me ressemblent … ».

Un vrai gage de qualité à ses yeux et une façon de répondre à la demande croissante des consommateurs conscients en quête d’une mode responsable.

….

Dans sa boutique, elle présente des marques et des créateurs qu’elle affectionne particulièrement, de la mode à la déco, en passant par les bijoux, accessoires et même de l’épicerie fine.

En plus de sa sélection mode et lifestyle pour l’homme, la femme et l’enfant, la boutique accueille un espace atelier et des rencontres avec les créateurs auront lieu régulièrement.

 

Une belle initiative pour soutenir l’artisanat et les création française qui ne tardera pas à faire de Chez Laurette – Concept Store – une adresse incontournable dans le paysage des concept-stores marseillais.

Les coups de coeur de Chutmonsecret :

 

  • Un immense coup de coeur pour les sacs en osier et rotin de « Un brin c’est tout » qui vont être le best de cet été à Marseille c’est certain !
  • Les merveilleuses broderies de Delphil petit bout de femme exquis de 21 ans, brodeuse, tatoueuse de tissu qui réalise des dessins merveilleux avec ses doigts de fée (possibilité de réalisation sur mesure – sur commande à la boutique)
  • Les tissus et créations textiles poudrées de Annabel Kern
  • Chut on y retrouve le sac rouge de Chutmonsecret  « Elodie créé avec Florence K » ainsi que toute sa collection de maroquinerie

…..

Cet espace inédit n’a qu’un seul but : « Valoriser l’artisanat français quelque soit le support artistique ! »

 

Infos pratiques

Chez Laurette

16 rue Edmond Rostand

13006 Marseille

www.chez-laurette.com

 

 

 

 

 

 

 

23 likes
Donnez votre avis

3 Comments

  • Le thi Kim anh
    février 16, 2018

    Merci Elodie! A bientôt!
    Un brin c’est tout!

  • Linda
    février 18, 2018

    L’artisanat et les créationS françaiseS

  • Jacky
    juin 23, 2018

    Upper Concept Store sur l’île Saint Louis est un espace « branché et convivial, mélant mode, art et design est un lieu d’échanges, parfait pour vous relaxer ou travailler tout en buvant un bon café. Boutique, Galerie d’art, Café/Bar ou Coworking, privatisation, workshop, selon vos envies! »

    On y trouve de jolis bijoux, de la maroquinerie, du prêt-à-porter et des objets design, tous pensés par des jeunes créateurs artistes talentueux. Perché sur 3 niveaux, l’espace propose également d’exposer des artistes en vogue, que l’on peut venir explorer tous les jours d’ouverture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *