L’Infusion, le tout nouveau « Bar à Thé » quartier de l’Opéra

Par 3 janvier 2018 0 No tags

Chut … Il a ouvert discrètement pendant les fêtes de Noël pour se préparer a vous accueillir dès cette douce nouvelle année ! L’Infusion, le « Bar àThé » cosy et secret du quartier de l’Opéra imaginé par la délicieuse arménienne Dzovig Arakelian.

Une amoureuse des voyages et des thés qui avait envie d’offrir un petit nid douillet où l’on pourrait venir tout au long de la journée déguster un de ces 40 thés & infusions proposés à la carte accompagnés d’une délicieuse pâtisserie de Maison Geney.

Une nouvelle adresse à découvrir absolument !

De chacun de ses voyages, Dzovig a toujours aimé ramener des thés, l’occasion ensuite de prendre le temps de les partager avec sa mère et sa famille et de connaître les senteurs de chaque pays du bout du monde.

De ce petit plaisir personnel est né l’envie d’ouvrir, un jour, un bar à thé dans sa ville bien aimée.

Une formation à l’école du thé du Palais des Thés à Paris avec l’un des grands tea-sommeliers et voici que le projet débute au coeur de l’Opéra dans l’ancienne boutique de l’Artisan Parfumeur.

Un petit nid à son image, douillet, chaleureux, plein de joie et de sourires où l’on peut venir du matin, dès 9h30 jusqu’au soir 19h, profiter d’un moment avec elle pour parler de sa passion tout en prenant un petit déjeuner « De Bon Matin » , en buvant une infusion « Remède de sorcière » (détox) avec un quart-quart framboise chocolat blanc de Maison Geney, en dégustant un matcha thé ou un véritable café arménien (Kalu) préparé avec la méthode « slow coffee » (car oui on peut aussi prendre un petit café !).

Une adresse ouverte tout au long de la journée pour prendre le temps de « prendre le temps » que ce soit au moment du déjeuner le midi avec les plats chauds ou à l’heure du goûter véritable moment d’échange où l’on peut venir découvrir chaque thé avec Dzovi. Celui de lire un des beaux livres proposés dans la boutique, venir faire un atelier « tricothé » (Atelier tricot très bientôt pendant l »hiver !) ou encore écouter les conseils d’un véritable tea-sommelier.

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

… 

L’Infusion – Bar à thé – Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h (non stop) – 1 rue Molière – Marseille 1er – 09 52 86 06 86 

Crédit photo 3 & 4 Jeremy Toussies – Site de Jeremy 

26 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *