Ma sélection idées « déco » cadeaux de Noël aux Terrasses du Port

Par 14 novembre 2017 0 No tags

Chut … Dans quelques semaines un sapin verdoyant agitera ses branches de bonheur de voir des centaines de cadeaux venir se déposer à ses pieds !

Pour tous ceux et celles qui n’auraient pas encore d’idées, Chutmonsecret s’en est allé aux Terrasses du Port faire du repérage dans les boutiques de décoration pour piocher ici et là des cadeaux déco originaux dans la tendance de cet hiver 18.

Un patchwork d’idées capturées de chez Maison du Monde à Zara Home, de la « Boutique Noire » éphémère du Printemps à la très cuisinière Du Bruit dans La Cuisine jusqu’à finir par une pause thé chez Kusmi Tea.

Un parcours de découvertes tout en images pour vous accompagner dans vos achats

….

….

Chez ZARA HOME

Une ambiance cocooning chez Zara Home cet hiver avec des tonalités douces et toujours l’esprit bohème à l’honneur.

Coup de coeur pour le miroir rond grand format et le porte-revues en rotin. La fameuse chaise marocaine incontournable avec sa paille noire, son linge de maison aux notes bleutés ou bois de rose. Et cette lampe un brin inspiré des années 50.

Miroir (59,99 e) – Lampe (59,99 e), Porte-revue en rotin (45,99 e), Tabouret Tressé (49,99 e au lieu de 69 euros).

Chez MAISON DU MONDE

….

Maison du Monde se la joue végétal avec de nombreuses touches vertes cet hiver, tendance de la saison.

Une couleur parfaite pour s’associer avec le branchage en métal doré (gros coup de coeur de Chutmonsecret), l’affiche naturelle sortie d’un jardin, toujours les tissages pour l’esprit cocooning avec les miroirs en rotin qui continuent à se décliner sous différentes forme.

Un vase en cuivre pour la touche design et pour faire un beau cadeau ce vélo noir rétro grand format à accrocher au mur.

Miroir en rotin (49,99 euros), Tissage mural (34,99 euros), poster floral (9,99 euros), vase en verre cuivre (5,99 euros), branchage en métal (39,99 euros), déco murale vélo urban (150 euros)

 

A la « BOUTIQUE NOIRE » EPHEMERE DU PRINTEMPS

….

Comme chaque année à l’approche de Noël, Le Printemps des Terrasses du Port installe sa fameuse boutique noire avec sa sélection d’idées de cadeaux de Noël que ce soit côté déco, espace kids, gourmandises et autres surprises.

Côté déco,  Chutmonsecret a eu un grand coup de coeur pour la collection art de la table dessinée par l’illustratrice bien aimée Soledad, les nordiques mugs alphabet de Arne Jacobsen, la collection design de chez Magisso qui fera plaisir à coup sûr aux messieurs  et ces petites souris à fromage pour la touche décalée.

 lettres de Arne Jacobsen mug porcelaine (16,50 e) – Vaisselle de Soledad /  Assiettes mignardises ( 29 e) Mug « les amoureux » ( 35 e),  Carafe Magisso  (50 e)  – le presse citron Magisso  (39 e) – Le cheese board de chez Kikkerland ( 32,99 e).

….

Chez DU BRUIT DANS LA CUISINE 

Si chez Du Bruit dans La Cuisine on découvre des coffrets tout prêts autour de la thématique « cooking », le magasin source aussi des marques et des objets originaux et atypiques ainsi qu’une belle collection de livres à petits prix gourmands.

Pour ce Noël spécial les amateurs de café porteront leur regard sur la Nespresso qui pour l’occasion offre 70 capsules pour tout achat d’une machine (!).

Pour la touche décalée on craquera pour le mousseur de lait Ecolo ou la chantilly faite main en moins de 1mn de la marque « Made in France » CooKut ! Le tout à déguster en feuilletant un livre de cuisine que ce soit naturellement « Ma Cuisine Green » ou à la française avec le fameux « How to cook French Cuisine ».

Et pour la touche design ne manquez pas de découvrir la collection Point Virgule avec cette corbeille à fruits juste parfaite.

Cafetière Nespresso (90 euros avec actuellement 70 euros de capsules offertes) – Mousseur lait écolo (15 euros), la délicieuse chantilly (19 e), How to cook (7,95 e), Ma cuisine Green, Corbeille à fruits Point Virgule (17 euros)

Chez KUSMI TEA

Rien de mieux que de finir la soirée de Noël autour d’un thé de chez Kusmi Tea qui à l’occasion de ses 150 ans (!) a sorti un coffret spécial parfait pour se lover au pied du sapin.

Coup de coeur aussi pour  l’édition en série limitée de thé blanc délicat imaginé par le chef de renom Alain Ducasse. Deux collections de thés à savourer dans les jolis mugs Anastasia ou l’éternel Lovely Mug de toutes les couleurs.

Le thé blanc Alain Ducasse (39 e), le lovely mug rose (29 e), le coffret 150 ans de Kusmi tea (37,30e), le mug Anastasia (18 e)

De quoi donner envie d’aller vite faire son Christmas Shopping (et pourquoi pas se faire plaisir aussi). 

 

 

 

 

5 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *