« La Sélection » et les coups de coeur de Sophie Ferjani (et plein de photos !)

« La Sélection » et les coups de coeur de Sophie Ferjani (et plein de photos !)

Par 10 novembre 2017 0 No tags

Si vous avez longé la rue de la République depuis mi-octobre impossible de ne pas avoir posé le regard sur la vitrine bleu (son bleu !) et lettres en or de Sophie Ferjani.

Depuis quelques jours le ballet des amoureux de déco ne cesse de faire des petits pas chassés dans chacun de corners imaginés par la pétillante architecte d’intérieur.

Elle rêvait d’un lieu à son image où il y aurait des touches de vie parsemées ici et là, de décoration bien choisie pour une harmonie de couleurs, de petits prix pour pouvoir faire des cadeaux, de jeunes créateurs  coups de coeur, de collections capsules, d’enfants qui riraient dans le kids corner pendant que les parents dégusteraient un café en rêvant à un nid douillet.

Pas vraiment un concept-store, plutôt la maison enchantée d’une grande fille rousse au regard d’enfant qui avait envie d’offrir à ceux qui la suivent (et tous les autres aussi) une adresse cocon où il serait possible de rester plusieurs heures tout en ayant l’impression de partir à la chasse aux trésors de jolies trouvailles à chaque coin et recoins de sa Sélection.

La Sélection idéale de Sophie Ferjani comme une rêveuse qui porte un tee-shirt  « Marseille Merveille » et s’émerveille à chacune de ses nouvelles découvertes …

C’est sur le petit écran qu’on a appris à l’aimer, simple et naturelle, vraie et joyeuse … C’est toujours avec cette même légèreté pétillante que Sophie Ferjani et sa jolie tribu accueille les visiteurs depuis l’ouverture de son « déco-store »atypique.

Une vraie tribu comme une famille composée (avec son mari, sa belle soeur mais aussi les enfants et les cousins qui jouent ) et ses architectes et vendeuses adorables venues d’ici et de bien plus loin pour mettre en scène le ballet de vie de ce nouveau lieu heureux.

Une tribu totalement amoureuse de déco,  de Marseille et de cette nouvelle rue de la République qui s’éveille.

….

270m2 d’espaces scénographiés mais pas figés où l’on peut découvrir l’univers de la maison, d’un salon rose poudré, d’une salle de bain à l’ancienne, d’une chambre pour rêver, d’une cuisine avec des ustensiles d’hier et d’aujourd’hui, un éventail de couleurs et cette envie de faire découvrir, aussi, de jeunes créateurs marseillais comme Annabel Kern, Little Lisa, Baliboa ou de retrouver la fameuse savonnerie du Fer à cheval à l’espace bain.

….

Des collections capsules toutes les 3 semaines pour continuer la chasse aux trésors, des marques plus confidentielles comme La Fabrique des Pieds (grand coup de coeur de Chutmonsecret & futurs partenaires de la Madissa !) pour créer ses tables et son mobilier,   des ateliers DIY et des rencontres café déco avec des passionnés de décoration intérieure.

Si la peinture bleue de Sophie Ferjani est encore secrètement en préparation il vous sera possible de craquer sur quelques-unes de ses créations graphiques imaginées pour la marque Graham & Brown.

Parmi ses coups de coeur à petits prix Chutmonsecret a craqué sur les autocollants rétro pour carreaux Boubouki (5 euros les 2), sur les superbes cache pots rose ancien en laine 100% naturelle (16 euros), sur un miroir carré en laiton (20 euros !),  le linge de maison Broste Copenhagen, sur l’une des créations graphiques en métal doré de Sophie Ferjani  (40 euros)  et bien d’autres idées cadeaux pour les fêtes.

Ne manquez pas de demander conseils à toute l’équipe et si besoin de prendre rendez-vous avec les deux architectes de décoration intérieur pour mettre en place un vrai projet global de rénovation ou de restauration.

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

La Sélection – Sophie Ferjani – 45 rue de la république – Marseille 2ème. 

 

 

26 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *