Chut … L’Escapade Marseillaise de Yannick Stein s’installe au Paradis

Par 8 novembre 2017 0 No tags

Il y a des escapades qui peuvent vous conduire jusqu’au paradis délicat des saveurs … au numéro 134 de la rue du même nom.

Une Escapade Marseillaise que l’on va adorer vivre à l’heure de déjeuner (mais aussi le soir !) quand soudain le chef Yannick Stein ouvre ses fourneaux pour y cuisiner ses recettes méditerranéennes parsemées de fleurs et de palette de couleurs.

Après avoir agité les papilles de certains habitués du côté du Panier, c’est au coeur du 6ème que le chef – que l’on a connu auprès de Lionel Levy et de l’étoilé Alain Passard – a choisi d’ouvrir son tout nouveau restaurant rue Paradis.

Une carte du midi au prix exquis (16,50 euros entrée + plat) qui change chaque semaine pour un voyage sur les traces de la cuisine qu’il affectionne …

….

C’est dans un tout nouveau décor aux notes bohèmes chics imaginé par l’architecte d’intérieur Emilie Orsero (Cabinet Dario) que le voyage commence.

Des miroirs en rotin, des coussins ethniques, un papier peint jaune et gris graphique et de magnifiques photos de Marseille trésor familial du Grand Père.

Les yeux dans les yeux avec la bonne mère et quelques pointus d’autrefois on découvre les saveurs de la semaine toutes habillées de couleurs et de fleurs comme le chef les aime tant pour révéler les produits de la région. Une cuisine libre et inventive à son image.

Ce midi Chutmonsecret s’est laissé tenter par une escapade en compagnie d’une escabèche de maquereau mariné au vinaigre avec sa crème de citron vert et son émulsion de persil habillé d’une pensée sauvage suivi de son poisson du jour rôti et doré avec sa déclinaison de choux (rouge, romanesco …) accompagné, pour l’occasion, du vin rouge de la semaine : Elodie Balme de Rasteau (tout près dans le vaucluse de « La Madissa » de miss Chutmonsecret).

Le tout avant de finir sur un délicieux pain perdu revisité avec ses petites pommes à la cannelle et sa glace vanille.

Une belle cave à vins avec une sélection de 85 références se dévoile dès l’entrée, achetée par un groupe d’amoureux de la cuisine du chef qui ont eu envie de faire partie de l’achat participatif « des amis et gourmets de l’escapade Marseillaise ».

Une adresse qui, en quelques semaines depuis son ouverture, fait déjà parler d’elle et où comme Chutmonsecret vous adorerez venir le midi pour un déjeuner d’affaire ou le soir en amoureux. Et encore plus aux beaux jours sur sa terrasse très secrète lové par les rayons du soleil.

Mais chut … vous le savez ceci est un secret !

L’Escapade Marseillaise – Yannick Stein – 134 rue Paradis – 13006 Marseille – 04 91 31 61 69 – Ouvert le midi du lundi au samedi et le soir du jeudi au samedi – Possibilité de réservation du lieu pour des évènements, repas d’affaires – Prestation traiteur sur demande. Formule du midi : 16,50 euros (entrée + plat) – 20 euros (entrée, plat, dessert) – Le soir menu en 3, 4 ou 7 temps à 38, 45 et 50 euros. 40 couverts à l’intérieur – 60 couverts en terrasse. 

 

14 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *