Chut … La Chocolaterie de Sylvain Depuichaffray vient d’ouvrir

Par 13 novembre 2017 0 No tags

C’est la grande et belle nouvelle de cet hiver … Depuis quelques jours, Sylvain Depuichaffray, le pâtissier bien connu de Marseille a ouvert une adresse qui lui tenait à coeur depuis longtemps.

Sa toute première chocolaterie, à son image, installée au n°16 de la rue de Breteuil à quelques petits pas de sa pâtisserie où l’on se laisse guider par les effluves à chaque passage dans la rue de Grignan.

Une toute nouvelle aventure pour cet autodidacte passionné qui avait envie de donner un autre visage au chocolat Valrhona qu’il affectionne tant, autrement que dans ces délicieuses tartelettes et pâtisseries.

C’est ainsi que l’on découvre, depuis peu, une sélection de chocolats mais aussi de sorbets et de glaces maison tout choco, de navettes délicieuses, d’orangette et nougatines et d’amandes à croquer.

Un éventail de gourmandises autour du chocolat dans tous ses états !

C’est toujours avec la même passion qui l’anime que Sylvain Depuichaffray a ouvert, avec sa délicieuse femme Myriam, cette nouvelle adresse aux touches jaunes et bleues, jolie tapisserie florale.

Dans la vitrine des chocolats, ganache et rochers s’y dévoilent avec un coup de coeur pour le praliné, noisette, thé vert matcha, le ganache grand cru Araguani ou encore le surprenant citron confit noix de coco. A moins que l’on tente l’aventure pour le très étonnant chocolat noir ail noir bio (à tester absolument).

Autre surprise du chef ! ses « Navettes du Palais » revisitées  avec sa pointe d’anis, sa touche de praline, un soupçon de fleur d’oranger et quelques notes de chocolat.

Mais tout ceci n’est qu’un petit échantillon de tout ce que vous pourrez trouver en poussant la porte de cette si belle chocolaterie !

..

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

La Chocolaterie de Sylvain Depuichaffray – 16 rue Breteuil – Marseille 1er

13 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *