Chut ! Mes 3 destinations atypiques et secrètes pour s’évader quelques jours …

Chut ! Mes 3 destinations atypiques et secrètes pour s’évader quelques jours …

Par 30 octobre 2017 0 No tags

Est ce que c’est parce que les premières vacances de la rentrée ont commencé  ? Parce qu’un parfum d’évasion plane déjà au dessus de nos têtes ? où parce que les premiers frimas donnent envie d’un peu de chaleur ?

Une chose est sûre, cette semaine, Chutmonsecret a très envie de s’envoler vers d’autres pays pour découvrir des destinations encore secrètes et des concepts un brin décalés.

Rien que pour vous, votre petit blog a posé son dévolu sur un petit village au Portugal, une île encore cachée en Croatie pour se couper du monde et … pour un rendez-vous glaçant à NYC, à vivre absolument, si vous prévoyez d’aller croquer (la vie) du côté de Big Apple.

 

PORTUGAL & son village de Comporta 

Le Portugal … Une destination qui titille l’envie de prendre un vol au départ de Marseille pour y passer un long week-end.

Pas seulement parce qu’un certain F.P, à la voix de ténor en a chanté ses louanges ces dernières semaines mais parce qu’il s’y cache un petit village que certains ne connaissent pas encore !

À un peu plus d’une heure de Lisbonne, ce paisible village posé sur un ruban de sable est un refuge encore discret (mais déjà adoré de Mr Louboutin)  à découvrir surtout en arrière-saison.

Un véritable diamant brut de l’Alentejo avec ses cabanes de pêcheurs restaurées.

On adore venir s’y promener sur les longues plages de sable blanc qui s’étendent sur des kilomètres sans aucune construction si ce n’est des petites paillottes parsemées ici et là. Le coin secret parfait pour faire de  longues balades à cheval le long des rizières.

Le bonheur de siroter un cocktail en regardant le coucher de soleil loin de tout comme un Robinson (presque) perdu !

Chut … En septembre et en octobre comme il y a moins de vent les températures y  toujours estivales …

Comporta – Vivre le Portugal 

 

CROATIE et son île secrète Mjlet

C’est grâce à un des ses meilleurs amis (My dear Mario) que Chutmonsecret a connu la Croatie il y a presque 20 ans alors que ce pays était quasi inconnu des voyageurs.

Depuis les îles de la Côte Adriatique connaissent une certaine renommée et le plus grand des bonheurs est d’arriver à en trouver une encore secrète où l’on peut prendre le temps de chanter « Volim Te » juste en duo .

C’est sur le site des voyages atypiques et sur mesure Comptoir Des Voyages qu’une petite perle rare a pointée le bout de son nez : Mjlet véritable paradis sauvage encore très, très confidentiel.

Située à moins de 2 h de bateau de Dubrovnik, Mjlet est la plus méridionale des îles croates recouverte aux trois quarts d’un parc forestier naturel pour un formidable retour aux sources.

Coup de coeur pour le voyage sur mesure proposée par cette agence qui imagine, à chaque fois, des séjours pour vivre totalement en immersion le pays avec un vrai respect des traditions, de son savoir-faire et en lien direct avec les habitants.

On y séjourne au porte d’un parc verdoyant,  dans la baie de Pomena près de deux lacs où l’on peut se baigner et respirer l’air pur et le parfum des pins d’Alep, manger des calamars dans une taverne, pêcher à la palangrotte dans un petit village, se promener à vélo et surtout  plonger dans la grande bleue.

Si le voyage sur l’ile secrète de Mjlet vous tente voici le programme complet de Comptoir Des Voyages juste ICI (mais chuuut)

 

NEW YORK CITY & « SLEEP NO MORE »

NYC  la ville qui tourbillonne, qui donne envie de vivre la tête vers le ciel, qui regorge de lieux et d’évènements insolites.

La ville qui vous anime et vous prend au coeur quand vous posez le pied dessus la toute première fois.

Chutmonsecret est allé là bas rejoindre son même meilleur ami Croate qui s’y était installé et y est resté plusieurs semaines bercé par le ronron de l’air conditionné et voir si le coeur bat en moi comme dirait Téléphone. Avoir New York au bout des doigts et le vivre de l’intérieur.

Et pourquoi pas tenter l’expérience de « Sleep No More » dans l’hôtel McKittrick, au 530 W de la 27e rue (Chelsea). Aucune signalétique, un simple numéro sur la porte d’un bâtiment qui, à priori, tient moins de l’hôtel du luxe que du « warehouse » désaffecté qui donne tout de suite le ton.

Un show décalé underground, où l’on porte un masque blanc comme tous ceux qui vivent cette aventure, on l’on nous sépare de ceux qu’on connait pour vivre sa propre expérience interdite, où l’on sait que l’on va se perdre dans les dédales des 9000m2 et des 5 étages et avoir vraiiiiiment peur.

Des vrais décors (alcôves, hôpital psychiatrique, cimetière …), des acteurs qui jouent leur rôle comme si les visiteurs n’étaient pas là, une immersion totale dans ces histoires inquiétantes et une expérience à vivre pour les amateurs de sensations fortes et non maitrisables … De quoi : « Sleep No More » !

Toutes les infos sur le site de Sleep No More 

photo de NYC & Pomme de :  Selimniederhoffer sur instagram 

10 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *