Chevalier Roze / Un nouveau pôle culturel de 800m2 prêt à éclore à Marseille !

Chevalier Roze / Un nouveau pôle culturel de 800m2 prêt à éclore à Marseille !

Plus que quelques jours avant l’inauguration officielle du tout nouvel espace Chevalier Roze. Un lieu très attendu dans la rue du même nom.

C’est le samedi 26 août que ce nouveau centre artistique & culturel de 800 m2 ouvrira ses portes, au public, pour une grande bouffée d’Art comme on les aime tant.

Un pôle qui va n’avoir de cesse de s’exprimer  autour d’expositions, de rencontres, de déambulations dévoilées à l’occasion de la 11ème édition du Salon International de l’Art Contemporain  Art-O-Rama.

Sept espaces distincts où le public pourra venir s’évader avec chacun leur propre programmation.

Pour cette rentrée 2017 vous pourrez y découvrir .

 

La galerie Crèvecoeur /

Fondée en 2008 et installée dans le quartier de Belleville (Paris), la galerie Crèvecoeur s’offre une seconde adresse à Marseille. L’exposition de groupe « À une heure de la civilisation », présentant les œuvres d’Erica Baum, Isabelle Cornaro, Moyra Davey, Ilse et Pierre Garnier est d’ores et déjà prévue pour l’inauguration.

….

Port Roze /

..

Dans Chevalier Roze, la galerie Catherine Bastide ouvre un nouvel espace avec une programmation internationale.

Elle inaugure cette nouvelle galerie avec une exposition monographique de Sébastien Reuzé. Son installation est aussi l’occasion pour elle de lancer son association « You should be an Artist » (YsbaA) qui a pour mission le soutien de la transformation sociale et économique par le renforcement de pratiques artistiques et artisanales dans les pays du Sud.

Atlantis /

Espace dédié à des expositions curatées situé près de la Friche la Belle de Mai, « Atlantis » implante sa nouvelle adresse dans le pôle Chevalier Roze. Le groupe de collectionneurs marseillais baptisé Lumière qui en assure la gestion invite, pour première programmation, le curateur Chris Sharp qui inaugure l’espace avec un solo show de Martin Soto Climent.

Numéro 15 /

Espace d’exposition dédié à l’image-mouvement, de ses formes les plus classiques aux plus prospectives. Six invitations annuelles à des artistes français et internationaux pour des solo show inédits.

La boutique d’art Tchikebe /

l’atelier d’art Tchikebe, imprimerie d’art installée à Marseille depuis 2009, ouvre à Chevalier Roze une boutique regroupant les réalisations d’éditeurs Indépendants spécialisés dans la production de multiples d’artistes originaux signés et numérotés ainsi qu’un espace d’exposition dans lequel quatre cartes blanches seront offertes chaque année à des éditeurs invités.

L’atelier de Wilfrid Almendra /

Wilfrid Almendra est un artiste franco portugais né en 1972 qui vit et travaille à Marseille. Pour la rue du Chevalier Roze, il crée Adelaide, un espace qui sera à la fois son lieu de travail et un lieu d’accueil, de partage, de collaboration, de production et de diffusion soutenant l’invitation d’artistes français et internationaux à Marseille.
South Way Studio /

Le duo d’historiennes de l’art et de curateurs marseillaises, Charlotte Cosson & Emmanuelle Luciani, installent rue du Chevalier Roze leur studio : à la fois le bureau de CODE South Way (magazine engagé auprès des jeunes artistes offre une première occasion de publier leur oeuvre et de recevoir un éclairage critique) et un espace d’expositions.

 

Chevalier Roze – Art contemporain
Rue  Chevalier Roze – 13002 Marseille
Entrée gratuite

Crédit photo Malika Mokadem

12 likes
Donnez votre avis

0 Comments

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *