2 adresses secrètes où se cachent d’incroyables cocktails !

Par 26 juillet 2017 1 No tags

Si il y a une chose que l’on aime par dessus tout l’été c’est siroter de délicieux cocktails !

De ces cocktails qui racontent une histoire, qui laissent en bouche un souvenir particulier ponctué de saveurs parfois surprenantes, parfois uniques toujours magiques.

Loin des cocktails dont le parfum semble avoir fait fuir tout Hemingway qui se respecte, il se cache à Marseille deux adresses (pourtant encore confidentielles) où l’on peut venir en déguster d’incroyables.

Toutes les deux sont sur le Vieux Port, toutes les deux sont dans des hôtels, chacun avec leur style et leur identité !

Les premiers naissent entre les mains voltigeuses de César au Radisson Blu Hôtel Marseille, les seconds aiment jouer la carte de l’identité 100% Marseillaise et viennent d’être lancés, en duo, avec Guillaume Ferroni et ses rhums d’exception au Grand Hôtel Beauvau.

Deux adresses pour deux moments particuliers à partager cet été !

Le Radisson Blu Hôtel Marseille ****

….

C’est derrière le comptoir du bar du Quai du 7ème au Radisson Blu Hôtel Marseille qu’officie, depuis quelques mois, l’un des maitre ès de la mixologie venu de son sud caliente et lointain.

Avec son accent chantant César  vous dévoile certains secrets de ses cocktails maison (mais pas tous pour éveiller déjà votre curiosité).

Comme un ballet, il joue avec les verres et les bouteilles, les fait danser entre deux pas shakés, ajoute ici et là quelques saveurs, quelques jeux de liquides qui viennent se rencontrer, fricoter pour donner le meilleur des élixirs.

Une seule envie pour lui ! Composer des cocktails dosés au millimètre près et se laisser envoûter par ses créations le temps d’une …  » Nuit de Folie », le cocktail coup de coeur de Chutmonsecret ( vodka Chambord, prosecco, jus de cranberry, sirop de gingembre) – (13 euros).

Demandez à César de vous composer le cocktail de vos rêves, celui que vous lui inspirez, il en sera encore plus heureux !

Radisson Blu Hôtel Marseille – 38 Quai de Rive Neuve – Marseille 7ème – cocktails de 10 à 13 euros – 26 cocktails à la carte 

 

 

Le Grand Hôtel Beauvau ****

C’est l’une des adresses les plus confidentielles de Marseille !

Certains ne savent même pas qu’il y a ce bar caché au coeur du Grand Hôtel Beauvau avec sa vue superbe sur le Vieux Port et la criée aux poissons au petit matin.

Un bar comme un boudoir où l’on peut venir secrètement prendre place dans les beaux fauteuils le temps d’un apéritif  le soir à la lueur des bougies.

Chut … C’est encore un secret mais depuis peu la carte a entièrement changé, une très belle carte imaginée comme un livre confidentiel où au fil des pages les visiteurs partiraient à la rencontre d’une Marseille savoureuse, gourmande, amoureuse des bons produits et de liqueurs et cocktails emplis d’imaginaires.

C ‘est avec Guillaume Ferroni, le créateur de rhums d’exceptions (dont on connait le fameux Carry Nation), que la nouvelle carte a été pensée avec des rhums rares, bien sûr, mais aussi une sélection de liqueurs, gins, whisky et pastis sélectionnés spécialement par la Maison Ferroni.

Pour les amateurs de cocktails, c’est au tour du chef Barman d’avoir imaginé des recettes inspirées de ceux et celles qui avaient autrefois leur suite sur les hauteurs littéraires du Grand Hôtel Beauvau avec  : « L’Insaisissable Georges Sand » délicieusement anticonformiste (15 euros) & le « Valdemossa » Frederic Chopin à siroter les yeux dans les yeux pour débuter une belle histoire d’amour …

Des élixirs à déguster avec une nouvelle petite carte exquises venue de la Méditerranée où sardine, jambe de poutargue, thoïonade, tapenade noire du vigneron viennent se rencontrer le temps d’un after-work ou d’un apéritif d’été.

Le Grand Hôtel Beauvau – 4 Rue Beauvau, 13001 Marseille.

19 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Felix
    juillet 30, 2017

    Merci du bon plan. Sais tu si on peut se baigner si on consomme au bar ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *