Spa Cinq mondes / Magique Soin Détox Udarabhyanga

Par 22 juin 2017 1 No tags

Le ventre ce deuxième cerveau qui guide nos émotions et l’état de notre corps.

Quand soudain fatigué par les toxines, irrité, stressé il n’arrive plus à faire son travail il est temps de prendre soin de lui, de le chouchouter, de lui redonner un temps juste pour lui pour qu’il se ressource en énergies.

C’est dans cet esprit précis que le Spa Cinq Mondes a choisi de créer un tout nouveau protocole de soin spécifique présenté, depuis peu,  exclusivement réservé à notre ventre.

Son nom : Udarabhyanga nouveau soin de massage détox que Chutmonsecret a eu le plaisir de tester au Spa Cinq Mondes Marseille.

Un soin à découvrir absolument pour tous ceux et celles qui veulent lâcher prise et sentir cette sensation de détente profonde.

Inspiré de la médecine traditionnelle indienne, ce soin a été conçu comme un voyage pour détendre la zone centrale du corps, centre des émotions en plusieurs étapes très différentes de ce que nous connaissons d’un massage classique.

Ici respiration abdominale, points d’acupressions, relaxation profonde, lâcher-prise sont intégrés dans le protocole avec différents massages pour permettre une détoxication des tissus et surtout une récupération profonde de l’ensemble du corps.

Dans le Panchakarma, processus de purification en 5 étapes utilisé dans l’ayurvéda, prendre soin du ventre est essentiel.

Le massage Detox Udarabhyanga s’inspire de cette philosophie et se concentre sur le travail de cette zone centrale de façon globale, tant sur les intestins que sur le diaphragme. Il se compose de manoeuvres lissantes et profondes pour détendre les tissus, drainantes et vibratoires, pour favoriser l’élimination des toxines, et chauffantes pour augmenter la circulation sanguine

Tout commence par un massage du dos pour dénouer les tensions et permettre à la cage de s’ouvrir librement, puis le travail porte sur la respiration abdominale yogique en lien direct avec la praticienne.

Un soin qui demande, pour en ressentir tous les  bienfaits, d’avoir déjà eu l’occasion de pratiquer un peu de relaxation, de sophrologie, de yoga ou de méditation pour pouvoir vraiment vivre l’expérience et accompagner les respirations et les gestes jusqu’à éprouver un incroyable lâcher prise.

Le cerveau déconnecte absolument à un moment laissant place à un vrai bien être intérieur et de l’esprit.

En alternance, manoeuvres lissantes, chauffantes, drainantes et vibratoires se succèdent, permettant un rééquilibrage nerveux et une véritable détoxification de la zone centrale du corps.

Après le massage, un enveloppement à base de Farine de pois chiche, Kaolin, Extrait Biologique de Gingembre et Emblica Officinalis, est réalisé sur le ventre pour permettre d’activer la détoxification des tissus. Avant de finir pas un massage des pieds.

On resort de ce massage à la fois plein d’énergies vitales et en même temps détaché des préoccupations ou du stress que l’on pouvait avoir en arrivant. Comme si le second cerveau avait donné un souffle d’air au premier qui est souvent asphyxié par la vie.

Un soin très original à découvrir vraiment pour le plaisir d’une totale détente !

Spa Cinq Monde Marseille – 45 Quai de Rive Neuve – 13007 Marseille – Soin 50 mn / Prix 90 euros.

13 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Saad Maëva
    juillet 3, 2017

    Je vais m’empresser de tester ce soir. J’ai mal au ventre ca tombe à pic ! Merci Élodie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *