Maison Montgrand et ses nouveaux secrets …

Par 13 juin 2017 0 No tags

Chut … Depuis quelques semaines le Jardin Montgrand est devenu la Maison Montgrand.

Nouvelle histoire, nouvelles propositions pour ce magnifique lieu aux multiples facettes.

Ici, chaque pièce suit l’inspiration d’une véritable maison ! Le dressing devient concept-store de créateurs, la salle de bain un espace de bien-être et de beauté,  le bureau la salle de réunion  et la cuisine le fameux restaurant avec aux commandes la chef créative Johanna Parienté.

Un lieu de vie où l’on se sent immédiatement comme à la maison et une nouvelle boutique-hôtel 3 étoiles  pour venir s’y évader le temps d’un week-end.

Ici, tout a été pensé pour que chaque recoin soit synonyme de convivialité. Une des volontés de la nouvelle directrice, Gersende Gueit, faire de cet établissement un lieu de plaisir et de détente où l’on se sent comme chez soi.

Avec toujours le jardin, espace parfait où s’entremêle esprit de détente et de gourmandises.

C’est en ce lieu atypique et à l’abri de l’agitation marseillaise que le restaurant de la Maison Montgrand accueille les gourmands.

La très inspirée Johanna Parienté, secondée par Julien Gandoulfe, dévoile à sa carte des plats débordants de couleurs et de saveurs.

En cuisine, la Chef joue de produits frais de saisons et locaux pour concocter une palette de recettes prêtes à égayer les papilles.

Chaque semaine, Johanna réinvente et personnalise une multitude de recettes méditerranéennes : dos de cabillaud façon aïoli, salade de petits épeautres aux légumes croquants herbes fines et poulet marin, légumes farcis, mesclun et tomates cerises ou encore le quasi de veau, asperges, sucrine, aubergine et pétales d’oignon.

Installé à l’ombre du grand chêne, on pioche dans les délicieuses propositions avec au choix du menu, trois salades, deux plats avec viande et poisson et une suggestion de la semaine.

Côté dessert, on s’abandonne aux incontournables pâtisseries de Bricoleurs de douceurs, aux glaces EMKI Pop ou on succombe aux créations sucrées de Johanna.

Avant de se lover dans les transats colorés pour y siroter son café.

La bonne nouvelle estivale ! A la nuit tombée, la Maison Montgrand ouvrira les portes de son jardin pour des soirées d’été enflammées.

En sirotant son verre, on se régalera de plancha, brochettes et cuisine d’été de Johanna, qui pour l’occasion installera ses fourneaux dans le jardin.

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

 

Maison Mongtrand, 35 Rue Montgrand, 13006 Marseille – 04 91 00 35 20

 

Article Isaline Ollivier-Elliott – Crédit photo Maison Montgrand & Isaline Ollivier-Elliott

 

Nouvelle Boutique-hôtel 3 étoiles Maison Montgrand

17 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *