Made Moiselle Gaelle fait pousser du bonheur !

Par 15 juin 2017 0 No tags

C’est une petite boutique comme on les adore qui vient tout juste d’ouvrir dans le 7e arrondissement de Marseille : Made Moiselle Gaëlle.

Vous aimez les plantes ?  La décoration? Vous avez la fibre « green » et écolo? Cette boutique est faite pour vous!

Gaëlle Monfort a découvert le monde des plantes, des jardins et des potagers en 2012.

Après avoir travaillé au Canada avec des paysagistes, puis suivi un stage en permaculture, elle a lancé sa propre petite entreprise « Made Moiselle Gaëlle » de création de jardins fleuris ou potagers adaptés aux citadins.

Et comme elle a le végétal dans la peau, elle ne s’est pas arrêtée là. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’elle présente ses créations de conserves végétales.

Voilà un concept original, utile…et joli, que demander de plus!

Gaëlle récupère en effet des conserves vide qu’elle nettoie, ponce et peint, pour y planter cactus, senseveria et autres végétaux résistants, des tomates et mêmes des herbes aromatiques.

Les plus : lorsqu’elle se met à vous parler nature, vous sentez immédiatement que vous avez affaire à une passionnée.

Son regard s’illumine, les conseils se font précis et précieux, et pour celles et ceux qui ont difficilement la main verte.

Une de vos plantes est en mauvaise forme ? Pas de soucis !  Gaëlle vous donnera tous les conseils pour la bichonner et leur donne une seconde vie et vous délivre même un petit manuel pour en prendre soin.

Et si jamais la plante que vous avez acheté chez elle commence à se sentir à l’étroit dans son petit pot coloré, revenez la voir et elle vous en redonnera un plus grand de la couleur de votre choix pour qu’elle continue à grandir, grandir, grandir …

Mais chuuuut, vous le savez ceci’est un secret …

….

Made Moiselle Gaëlle
12, rue Joël Recher 13007 Marseille
Www.mademoisellegaelle13.com

Article & photos by Julie Tinetti Photography 

 

7 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *