Le 20 juin On Sème ! Des Fleurs Pour Les Abeilles

Par 20 juin 2017 0 No tags

C’est un véritable défi citoyen qui débutera ce mardi 20 juin !

Un défi du coeur pour notre planète !  Celle de faire pousser, à l’unisson, les plus belles plantes mellifères pour offrir  » des Fleurs pour les Abeilles » !

100.000 ambassadeurs de toute la France –  vous, moi, nos amis, nos enfants – et des centaines d’entreprises emmenées par l’Observatoire Français d’Apidologie de Sainte Beaume se mobiliseront pour semer des fleurs à nectar avec un seul objectif venir en aide aux pollinisateurs dont la survie influence directement la nôtre.

Comme le créateur  de ce beau projet Thierry Dufresne et de nombreuses stars (Le Prince Albert de Monaco, Thomas Dutronc, Pierre-François Martin Laval (Pef), Pascal Legitimus, Elie Seimoun et bien d’autres …) qui soutiennent cette magnifique action  « On Sème » (ra) fort  mais aussi tout au long des prochaines semaines en plantant des petites graines !

Et pour collaborer à ce projet sur des notes festives rendez-vous, ce mardi, à la « Nuit des Abeilles »  rue de la République organisée par 86400-NOW partenaire de cette belle aventure avec distribution de graines, party #flowersforbees et DJ sets dans une toute nouvelle ruche encore secrète qui va beaucoup faire parler d’elle.

 

La nuit des abeilles sera une soirée unique à Marseille, car le 20 juin #OnSéme !  Une soirée en partenariat avec Des Fleurs Pour Les Abeilles dans un tout nouveau lieu du n°19 de la Rue de la République.

Trois Dj’s vont partager les platines de 19h à 2h du matin dans l’ancienne boutique Mango de la rue de la Rep totalement réaménagée …

Au programme : SELECTER THE PUNISHER, Xavier Tran et Eve Dahan DJ rien que pour vous…

Vous repartirez avec un cadeau, du bon son, des cocktails maisons , des vins de la région et un buffet original.

Entrée libre et ouverte à tous. 86400 NOW – 19 rue de la République 13001 Marseille (anciennement Mango angle Starbuks) – Horaires : 19h / 02h

Des Fleurs Pour les Abeilles

Le 20 juin, 1 milliard de fleurs mellifères sont semées partout où c’est possible : jardinières, balcons, terrasses, espaces verts, jardins, friches, champs, bords de routes…

« Chaque lieu où la terre affleure doit être une occasion d’enrichir la biodiversité et d’offrir un garde-manger aux pollinisateurs. C’est essentiel et vital pour la sauvegarde de l’équilibre planétaire » selon Thierry Dufresne, président de l’Observatoire Français d’Apidologie et de la Worldwide Bees Foundation, initiateur de la journée « Des Fleurs pour les Abeilles ». Son objectif : semer 1 milliard de fleurs.

Sans abeilles pour butiner, nous aurions une planète sans fleurs, sans fruits, sans légumes. L’enjeu est  donc considérable.

Le 20 juin, journée « Des Fleurs pour les abeilles », tous le monde pourra agir en semant de quoi nourrir les abeilles. La date sera institutionnalisée comme un nouveau rendez-vous annuel destiné à créer une opportunité supplémentaire de s’engager pour la planète en combattant une des causes identifiées de la disparition des abeilles.

L’Observatoire Français d’Apidologie-Ferme Apicole Experimentale Sainte Baume a fait produire 100.000 sachets de graines contenant chacun 3.000 graines de fleurs mellifères (en vente dans plusieurs boutiques et jardineries).

Chaque plant donnant environ 4 fleurs, soit 10m2 et ce seront plus de 1 milliard de fleurs qui seront semées dans la journée du 20 juin, soit symboliquement l’équivalent d’un ruban fleuri de 1.000 kms de long sur 1m de large qui recouvrerait la France du Nord au Sud.

Le 20 juin, aux graines citoyens !

Informations et renseignement sur www.flowersforbees.com

7 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply