Sweet’s Lady … On y entre tout en douceur pour une soirée très feutrée

Par 29 mai 2017 0 No tags

Le Sweet’s Lady : Ce nom résonne encore aux oreilles des Marseillais comme celui d’un endroit sulfureux, ancien bar à hôtesses, emblème des années 70 et du quartier de l’Opéra.

Elle paraît loin cette époque où Josie accueillait et domptait avec une poigne de fer les marins et autres libertins du coin …

Restent aujourd’hui l’enseigne d’origine, les alcôves en fond de salle, le bordeaux chatoyant des murs et les miroirs piqués du bar rappelant l’ambiance des années folles. Et depuis peu une toute nouvelle adresse secrète qui vient d’ouvrir dans ce quartier un brin fripon

Désormais, c’est Grégory Gassa (du Burger’s Banquet) qui accueille une toute nouvelle clientèle, attirée par le chant des sirènes qui ornent la tapisserie art déco du mur des alcôves (sublime), ou peut-être séduite par la roue du paon face au comptoir.

Une décoration  complétée avec un mobilier retapissé avec goût, des banquettes de velours, des luminaires de cristal, des tables basses, un sol en marbre et des couvertures vintage de LUI « le Magazine de l’Homme Moderne ». Confortable, classe sans être « m’as-tu vu », on s’y sent immédiatement à l’aise. 

Si vous cherchez un endroit où déjeuner sur le pouce mais avec des produits frais et de qualité, aucun doute, le Sweet’s Lady est votre adresse coup de coeur (et celle de Chutmonsecret)sardines en boîte et beurre Bordier, œufs mimosa, Croque Poule (ou madame) avec son œuf de caille mais aussi Croque Mac au Jambon Cuit Iberico Cebo, tartines et pizzeta…entre autres plats du jour aux saveurs locales.

Les papilles en frétillent encore…

A la nuit tombée, le Sweet’s Lady se transforme en bar clandestin inspiré du mythique Harry’s Bar parisien (1er bar à cocktails « à l’américaine » en 1923): ambiance tamisée et cosy.

Délicieusement installés dans des fauteuils de velours, on y déguste les cocktails classiques (Pimm’s ou Dry Martini, Negroni ou Side Car, …) ou encore les long drinks premium (Monty 47, War Vodka, …)

Mais chut vous le savez ceci est un secret !

Sweet Ladies – 29 rue Glandèves 13001 Marseille – Lundi-vendredi: 12h00 -14h30 – Mercredi-vendredi :19h00-01h00 – Samedi : 12h00-14h30 – Dimanche : fermé – Tél. : 04 91 61 45 95

Article & photos / Julie Tinetti Photgraphy pour Chutmonsecret 

9 likes

Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply