Quand notre coeur fait « BUM » du côté de la Place aux Huiles

Par 26 mai 2017 0 No tags

Qui n’a pas encore entendu les échos gastronomiques et musicaux du Bistrot Urbain Marseillais (BUM) ?

Après avoir vu passer les enseignes Pain Quotidien et Pain & Cie, cette adresse Place aux Huiles est en passe de devenir un des bistrots incontournables du Vieux Port, grâce à Jean-Charles Vignoli et Laurent Vandamme.

Inauguré le 14 mars dernier, ce bistrot à l’ambiance conviviale et doté d’un très beau comptoir en zinc s’est adjoint les services du chef Jean-Philippe Balland, qui a notamment officié dans les cuisines de chez Otto Marseille. 

 On aime les formules déjeuner et suggestions du jour à l’ardoise qui varient au gré des arrivages de produits frais et locaux.

On adore venir en soirée pour des plats savoureux : en ce moment burrata sur coulis de tomates fraîches, daube de poulpes, vongole aux palourdes sauvages, arranchici aux asperges et en dessert le pain perdu de Colomba. Un délice !

 Quant à la programmation musicale, elle alterne une à deux fois par semaine en programmations DJ ou groupes live aux styles éclectiques, généralement les jeudi et/ou vendredi.

L’ambiance devient alors festive et vous ne serez pas à l’abri d’une danse improvisée par le patron sur le comptoir !

 On n’oublie pas non plus les possibilités qu’offrent la situation idéale de la terrasse : lézarder avec un café-croissant au soleil le matin à partir de 10h30, se retrouver entre amis pour l’apéro, ou encore profiter des brunchs dominicaux gargantuesques.

 Vous l’aurez compris, Chutmonsecret souhaite longue vie au BUM !

BUM 18, Place aux Huiles – Marseille 1er – 04 91 56 06 11

Horaires :

Lundi 11h00 -15h00

Mardi : fermé

Mercredi-samedi : 10h30-15h00, 18h30-23h30

Dimanche : 10h30-16h00

Article & photos by  Julie Tinetti Photography

11 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply