Anti Fashion … Workshops, expositions, rencontres du 2 au 4 juin

Par 30 mai 2017 0 No tags

Après une édition très réussie l’année dernière, toute l’équipe de l’évènement Anti_Fashion revient du 2 au 4 juin 2017 au J1, sur les quais du port de Marseille.

Une occasion de repenser la mode de demain autour de talks, expositions et workshops en présence de Lidewij Edelkoot (Fondatrice de la Trend Union – NYC) animés par la journaliste Sophie Fontanel.

Anti_Fashion comme LE label, qui met en avant le savoir-faire des métiers d’arts et d’artisanats.

Un Workshop de 3 jours durant lesquels les professionnels du secteur échangeront sur plusieurs sujets.  L’occasion de découvrir les maisons et les marques de référence dans ce domaine et de pouvoir partager avec eux sur un nouveau  monde « anti-fashion »  en pleine mutation.

Rassemblée autour de Lidewij Edelkoort , une vingtaine d’intervenants questionnera le système actuel.

Des marques engagées dans cette nouvelle dynamique Anti-fashion exposeront leurs créations. Des artisans créateurs animeront des ateliers pour présenter leur savoir-faire et initier les personnes qui le souhaitent.

Au programme de ces rencontres ouvertes au public (entrée libre et gratuite) un cycle de conférences animé par de nombreuses personnalités :

Vendredi 2 juin 

De 10h à 13h / UN MONDE EN MUTATION (de la nécessité d’explorer de nouvelles dynamiques positives et collectives) avec entre autre VALERIE STEELE, Historienne et conservatrice du Musée de la mode du Fashion Institute of Technology (FIT), à New York.

De  14h à 18h / RECHERCHE & TRANSMISSION POUR VIVIFIER LES SAVOIR-FAIRE – Rencontre au cours de laquelle interviendra Alexandra Avram, Directrice Marketing de la marque de référence et historique Lafont.

Samedi 3 juin 

De 10h à 13h / LE TEMPS & LE GESTE : une nouvelle dynamique d’inspiration avec parmi les invités de cette édition Alexandra Senes – Designer de la marque kilometre.paris (ex  Rédactrice en Chef du Magazine Jalouse)

De 14h à 18h / LE SENS & L’ENGAGEMENT : une nouvelle dynamique de création / production. Avec parmi les invités REBECCA LAMARCHE, Commissaire d’exposition au Palais de Tokyo  ANGÉLIQUE LENAIN, Directrice générale de Sensee  – LAETITIA JACQUETTON, Directrice de la création pour les Marques Propres Galeries Lafayette – Isabelle CRAMPES (DeToujours).

Dimanche 4 juin

De 10h à 14h / LE COLLECTIF& LE COLLABORATIF : une nouvelle dynamique de création.

Le programme complet et  les intervenants ICI

……

LAFONT X DETOUJOURS PARTENAIRES DE L’ÉVÉNEMENT

Dans le cadre de sa collaboration avec le site de vente en ligne DETOUJOURS.com (souvenez vous de l’article ICI) , Lafont X DeToujours  sont partenaires de l’événement.

À cette occasion, une pièce historique de la maison, produite en exclusivité pour DeToujours et Anti_Fashion, sera commercialisée en édition ultra limitée sur le corner Lafont x deToujours.

DETOUJOURS a naturellement sélectionné LAFONT comme référence absolue du vêtement de travail, et  leur rencontre a abouti à la collection LAFONT X DETOUJOURS pour protéger et proposer les modèles historiques de la marque dans leur version d’origine, dans un amour commun de l’authenticité .

En exclusivité seront aussi présentées des pièces de la nouvelle collection A/H 2017 Galeries Lafayette de Laetitia Ivanez mais aussi les collections capsules Fashion Integrity et Living Blue des Galeries.

….

PARTY AUX VOUTES VIRGO avec ARIEL WIZMAN

Samedi 3 juin pour Anti_fashion 2017 feat Ariel Wizman !
A l’occasion des  rencontres autour de la philosophe de la mode Lidewij Edelkoort invitée par la MMMM, un hôte ad hoc pour faire danser les platines aux Voûtes Virgo :
Ariel Wizman, figure télévisuelle et icône des esthètes noctambules sera au rendez-vous. Jamais dans la tendance éphémère, toujours dans la bonne direction il vous réserve un mix festif à danser à l’envers et à l’endroit.

Aux Voûtes Virgo de 19h à 2h 

 

en exclusivité des pièces de la nouvelle collection A/H 2017 Galeries Lafayette de Laetitia Ivanez mais aussi nos collections capsules Fashion Integrity et Living Blue…

Anti-Fashion – Du vendredi 2 au samedi 4 juin 2017

au Hangar J1 – 4982 Quai de la Joliette

13002 Marseille

www.anti-fashion-project.com

photo Grazia 

 

14 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply