Le Café de l’Abbaye a trouvé sa relève !

Ce quartier c’est un peu leur deuxième maison …  Ce spot incontournable, celui de tous leurs apéros d’été entre copains !

Alors quand les deux Greg ont su que le café le plus prisé des trentenaires et quadras du quartier  était à reprendre ils n’ont pas attendu une seconde pour se lancer dans l’aventure.

Depuis hier soir, Le Café de l’Abbaye est devenu l’antre de deux Greg et de tous leurs amis pour des apéros d’été qui vont sentir bon le soleil, les lunettes noires, les jolies filles et les beaux garçons et surtout une vue incroyable.

Au commande de cette adresse mythique Greg Hessman (La Rélève) et Greg Mandonato (La Pâtisserie Saint Victor), deux amis de toujours, deux enfants amoureux du quartier, qui n’avaient qu’une seule envie reprendre ce lieu et conserver l’âme, magique, de ce café à Marseille

Une place comme on l’adore, une vue unique sur le Vieux Port, un coucher de soleil à tomber qui se reflète dans un petit jaune, des verres qui claquent et qui trinquent, des sourires et des belles jambes, une ambiance Dolce Vità à la phocéenne avec ce supplément d’âme que l’on ne trouve qu’ici.

Tout l’été, c’est certain, tout le monde viendra se retrouver dans ce nouveau triangle de la rue avec leur compagnon d’à côté …  Le Repaire. Le quartier le plus animé de Marseille et à présent la rue d’Endoume qui donne envie aux cloches de Saint Victor de battre la chamade et de résonner en choeur.

Comme toujours les panisses seront au rendez-vous mais aussi quelques petites assiettes à piquer avec les doigts le long du comptoir en mur improvisé. C’est certain, les plus belles rencontres d’amour et de séduction s’y feront sûrement entre quelques éclats de rires.

Bref de quoi donner envie de lancer officiellement la saison estivale ! Mais chut, vous le savez ceci est encore un secret …

Café de l’Abbaye – 3 rue d’Endoume –  Marseille 7ème –

Photographies Julie Tinetti pour Chutmonsecret.

Et ce coucher de soleil dont on ne se lassera jamais !

 

21 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *