Tea time « Passion Chocolat » de Jacques Genin à l’intercontinental

Les connaisseurs font la queue devant sa « Chocolaterie » dans le Marais, rue de Turenne. On y vient de loin pour goûter les recettes du génie du chocolat : Jacques Genin, meilleur fondeur chocolatier au Monde selon le New-York Times.

Invité par son ami, le chef Lionel Levy, celui-ci a imaginé, spécialement,  une carte gourmande pour le « Tea Time » hivernal de l’Intercontinental Hôtel Dieu *****.

Un rendez-vous « Passion Chocolat » à vivre tous les jours, au coeur du Capian, de 15h30 à 18h autour d’un thé.

La découverte parfaite de trois des recettes secrètes du maître chocolatier sur des notes de tarte, d’éclair ou de mousse à déguster avec délice.

C’est l’histoire d’une carte gourmande éphémère née d’une belle amitié entre Jacques Genin & Lionel Levy qui se sont connus dans les maisons de prestige et palaces parisiens.

Une amitié conservée, comme la douceur d’une ganache chocolatée, qu’ils ont choisi de poursuivre en offrant aux clients de l’Intercontinental  un rendez-vous cosy et savoureux à l’heure du goûter.

C’est ainsi, qu’en secret, le chocolatier de renom a dévoilé à l’oreille du chef pâtissier Florian Poette quelques-unes de ses recettes comme sa merveilleuse tarte au chocolat  avec sa pâte sablée incroyable (l’immense coup de coeur de Chutmonsecret à tester absolument !), son éclair au chocolat « à la minute » plongé devant nos yeux dans un chocolat noir tout chaud ou sa mousse au chocolat onctueuse.

3 saveurs chocolatées aux noms de « Eclair oh ! Chocolat », « Tarte Chocolavore », « Mousse Chocolâtre » à déguster avec une boisson chaude (chocolat chaud, thé ou café).

Pour les accompagner et pour ceux et celles qui ne seraient pas attirés par les saveurs de cette fève venue du bout du monde, vous pourrez jeter votre dévolu sur la tarte au caramel et noix ou sur la délicieuse tarte au citron.

Un plaisir hivernal et cocooning à 19 euros au coeur du 5 étoiles comprenant une boisson chaude, une pâtisserie Jacques Genin et le temps de prendre le temps, de s’évader pendant quelques heures entre luxe, calme et volupté chocolatée  …

Chut c’est encore un secret …  mais pour la Saint Valentin il sera possible aux amoureux de s’offrir une Soirée spéciale dans la Yourte sur la terrasse (comprenant : 2 apéritifs, 2 diners , un soin Spa by Clarins en duo au sein de la yourte et une nuit à l’hôtel à partir du 1er février – renseignement à la réception).

 

Tea Time « Chocolat Passion » de Jacques Genin – de 15h30 à 18h tous les jours jusqu’au 17 avril 2017  – 19 euros boisson chaude & pâtisserie au bar Le Capian.

6 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply