Diner à 4 mains unique et magique chez Salumeria Giuppo

 

 

14657401_654581374704818_998511682264663209_n

Ils se sont rencontrés lors d’une formidable battle de chefs il y a quelques mois organisée par la bière Leffe sur le thème de l’Apéronomie.

Ils ont croisé leurs saveurs, joué du couteau bien aiguisé, ont essayé de se croquer d’une seule bouchée (bistronomique) et sont devenus par la suite de formidables amis.

Le Marseillais Marco Giupponi de Salumeria Giuppo & le chef lyonnais Hubert Vergoin du restaurant le Substrat ont voulu continuer ce chemin culinaire, en duo, et on décidé d’offrir un évènement magique vendredi 11/11 et samedi 12/11 !

Celui d’imaginer un « Menu Surprise » en 6 plats préparé à la minute en découvrant ce que Marco a trouvé au marché et du côté de ses petits producteurs locaux et caché dans son frigo.

2 soirs où à 4 mains les amis de fourneaux créeront pour l’occasion des petits plats devant vos yeux pour 2 diners de chefs et de coeur !

Tout a commencé il y a quelques mois quand les internautes ont sélectionné ces deux chefs pour participer au grand évènement du « Grand Prix d’Apéronomie » organisé par Leffe à Paris en partenariat avec Vice Magazine.

Le challenge ? Imaginer des bouchées d’apéro avec comme ingrédient star la bière et monter sur le ring de la cuisine contre un chef d’une autre ville. Ce jour là, la burrata aux saveurs d’Italie, poutargue, figue rôtie avec son jus ont fait saliver les jurys (Hélène Darroze, David Martin) tout comme le plat préparé par Hubert Vergoin. Le lyonnais a gagné d’un point et l’amitié est née.

Ensemble ils ont imaginé un premier repas à 4 mains chez Hubert dans son restaurant Substrat  en février dernier qui a rencontré un beau succès chez les lyonnais épicuriens fins connaisseurs de bonne cuisine.

Le soleil continuant à briller sur la planète mars c’est dans la Cité Phocéenne que les deux chefs ont décidé de se retrouver le week-end du 11 et 12 novembre ! Deux dates pour permettre à tous les amoureux de menus surprises de pouvoir profiter de ce moment partagé (seulement 30 couverts chez Marco).

Un menu à 44 euros en 6 plats avec 2 entrées, 2 plats, 2 desserts !

Un rendez-vous à ne pas manquer ! Réservez vite vos places car depuis quelques jours déjà les réservations ont commencé.

Salumeria Giuppo – 7 boulevard de la Libération – 13001 Marseille –  Réservation au 09 81 86 35 95 –  menu 6 plats 44 euros – 

….

Pour découvrir la cuisine des chefs … ces petites vidéos qui racontent tout sur leur univers 

Marco Giupponi – Salumeria Giupponi (Marseille)

Hubert Vergoin – Substrat (Lyon)

9 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *