Les secrets du Villages Club du Soleil – Le Reverdi

une le reverdi

Chut … Alors que la baie de Saint Tropez est en pleine agitation durant l’été, il existe un Village Club où le soleil rayonne, où les enfants sont de la fête et où l’on peut profiter des secrets de beauté de la baie et de la côte varoise tout en étant au calme.

Un village club construit comme un vrai hameau avec ses petites maisonnettes en pierres anciennes, ses chemins discrets, ses lavandes et ses lauriers,  son esprit de village provençal (et ses senteurs) et qui pourtant est un vrai village club de vacances pour les petits et les grands avec plein de surprises pour passer un séjour en famille au coeur de la Provence.

Une semaine que Chutmonsecret a eu l’occasion de tester, une semaine à la découverte des secrets de l’un des Villages Clubs du Soleil : Le Reverdi à Plan de la Tour.

Il faut l’avouer, Miss Chutmonsecret est venue sans enfant (car c’est vraiment avec eux qu’il faut le vivre !) mais n’a pas hésité à tester le maximum d’activités, à profiter de la belle piscine, à aller faire un tour au spa et même à suivre de loin les petits lutins et se laisser guider par leurs rires.

Car oui ici tout est fait pour que du premier au dernier jour du séjour, les parents puissent prendre du temps pour eux autour d’un livre ou d’une sieste, que les enfants jouent et s’amusent toute la journée avec les animateurs qui proposent de multiples ateliers, pour que l’on n’ait aucun repas à préparer juste à le partager avec sa petite tribu et pour que l’on puisse s’évader le temps d’une journée pour des promenades découvertes des belles plages de la région et des chemins secrets avec Clide le guide du village.

Une semaine où l’on dépose sa valise dans sa chambre, où l’on se met en tenue de vacances (la meilleure ! ) et où la piscine, le spa, le hamac, les activités pour les enfants et les grands, les repas, les excursions (Gassin, Ramatuelle, Bormes les Mimosas, Saint Tropez) et même les transferts en bus pour aller à port Grimaud ou Plan de la Tour sont totalement gratuits (compris dans le prix du séjour).

Le Village Club « Le Reverdi »

C’est l »histoire d’un beau Village au coeur de la Provence que Robert Hossein offre en cadeau à Marina Vlady autrefois, un typique petit hameau de quelques maisons provençales entourées de verdure et de collines du Massif des Maures aux sentiers parfumés avec sa vue dominante sur la mer à quelques kilomètres de là .

Un lieu qui accueille, en été, plus de 300 personnes et qui pourtant n’en reste pas moins un petit havre de calme où l’on peut parfois même ne pas croiser ses habitants vacanciers dans la journée (oui, oui c’est vrai !).

Mais chut … les photos qui suivent parlent d’elles même …

le village

le village terrasse

les fleurs

le hameau

village club reverdi

La Piscine du Reverdi

C’est le grand coup de coeur de Chutmonsecret. Une vraie belle piscine (25m x 10m) au milieu de la nature où dès le matin à 9h quand le village dort encore on peut venir faire quelques longueurs avant de se faire bronzer en regardant le paysage.

L’occasion de faire du sport et de bouger son corps avec les cours d’aquagym à 10h pour un réveil musculaire parfait avant d’enchaîner pourquoi pas avec les cours de gym douce ou gym corsée (testé et adoré) pour les abdos, le gainage et les fessiers. Chutmonsecret l’a fait durant tout le séjour avec grand plaisir.

Dès l’après midi le calme du petit matin ouvre ses portes aux kids qui peuvent profiter des jeux piscine  ou du water polo en musique.

la piscine

Le Restaurant Buffet sur des notes provençales

..

Pendant une semaine plus d’accès à une seule cuisine, fini les repas et les courses.

On ne touche plus rien on profite juste d’aller jusqu’au buffet et de choisir son menu parmi les plats chauds qui changent chaque jour sur des notes provençales (tomates farcies, poissons aux herbes, courgettes, gratins), les soirées et repas thématiques (soirées USA, Espagnoles …) et les grands buffets de salades à composer soi-même.

Un chef et une cuisine « buffet » (à volonté)  aux notes méditerranéennes pour retrouver les saveurs du sud en vacances.

le restaurant

le buffet

Le Spa – Espace Détente & Bien Etre

Compris dans le prix du séjour, chaque client peut avoir accès gratuitement à l’espace « Bien Etre & Détente » du Reverdi (inscription la veille). On peut venir pour faire un hammam ou un sauna, profiter du jacuzzi, faire une sieste en musique relaxation à l’espace repos avec sa tisanerie (offerte).

Des soins du visage et du corps à la carte son aussi proposés « parenthèses », « escapades », « soins équilibre » ou « multivia » (corps de 35 à 65 euros, visage 47 euros/49 euros) réalisés avec les produits bio « Phyt’s ».

le spa

le spa reverdi

La Chambre (pour 4 personnes) de miss Chutmonsecret et ses petites décorations 

ma chambre good

Le coin des petits

Le Reverdi ou le paradis des enfants et des parents.

Pendant que les grands se reposent d’une année de travail, les petits eux se retrouvent, dès le matin, au Club Enfants pour profiter toute la journée des ateliers proposés par tranche d’âges. Des plus petits jusqu’aux ados.

A chacun son petit coin comme celui des « Coquins » où les animateurs accueillent les enfants dès le matin autour de jeux, de dessins, de chansons, d’ateliers créatifs, de promenades, de randonnées à poney, de tir à l’arc, de tennis, de volley, de football jusqu’à la création finale d’un spectacle présenté le dernier soir à tous les parents.

Des ateliers et des journées à la carte que l’on peut adapter comme on les souhaite du matin jusqu’au soir.

les kids

espace kids

les coquins

Retomber en enfance au Villages Club du Soleil 

marina vlady

Les apéros du soir & les soirées Spectacles

Chaque soir, dès 19h, la terrasse du café du Village Club se met à s’agiter.

C’est l’heure des Apéro Jeux avant l’heure du diner. Questions, blind tests, rapidité pour tenter de gagner son apéro avant de poursuivre la soirée avec une projection cinéma, une soirée cabaret ou café théâtre, le spectacle des enfants et la fameuse soirée dansante annonciatrice de la fin de cette belle semaine de vacances.

apéro jeux

Les Cours de Gym

Coup de coeur de Chutmonsecret pour les cours de gym ados et fessiers tous les jours le matin et les cours de stretching et de relaxation le soir pour bien dormir la tête dans les étoiles.

Une semaine délicieuse au Reverdi (ouvert du 30 avril au 6 novembre 2016) à découvrir pour le plaisir et pour savourer tous les secrets de la région de la Baie Saint Tropez et du Massif des Maures aussi hors saison au mois de septembre ou octobre.

Séjour semaine tout compris à partir de 450 euros – Informations et réservations au 0825 802 805 ou sur le site www.lesvillagesclubsdusoleil.com 

gym

….

CITY GUIDE DANS LA BAIE DE SAINT TROPEZ

…………..

….

Sortie en Maxi Catamaran

Imaginez un maxi catamaran, mais par n’importe lequel, celui de Anne Caseneuve la navigatrice qui a fait la Route du Rhum avec ce bateau. Un catamaran installé dans le port de Cogolin prêt à partir en mer pour une soirée « apéro coucher de soleil » dans la Baie de Saint Tropez pour quelques heures (de 18h30 à 21h). On s’allonge sur les filets au dessus de la mer, on participe aux manœuvres, on découvre les belles villas dont celle de Brigitte Bardot et quand soudain le soleil commence à se coucher on déguste un apéritif planteur maison et des toasts provençaux avec tout l’équipage. Une jolie traversée à ne pas manquer.

Caseneuve Maxi Catamaran – contact 06 20 58 65 29 (Justine) – traversée 40 euros/pers – 35 euros (- de 13 ans) – Inscription possible au Village Club du Soleil Le Reverdi lors de la matinée de présentation le dimanche.

catamaran3

catamaran2

Le marché Provençal au Plan de La Tour

Rien de tel que de profiter de son séjour pour aller faire un petit tour au marché provençal du village de Plan de la Tour, tous les jeudis matin. La navette du village club vous y conduira dès 9h pour venir y faire quelques courses. On ne manquera pas de goûter aux fromages de chèvre de Catherine Cavallo, à l’huile d’olive et aux jus de raisins (production raisonnée) de Christiane Peyron, aux beaux fruits et légumes du marché des producteurs du coin. Avant de finir sa matinée par un tour au snack « La Tomate Bleue » pour y déguster un vrai jus d’orange frais avant de commander des poulets et autres volailles de la région qui sont entrain de doucement rôtir.

Marché Provençal Plan de la Tour – Tous les jeudis matins – Snack La Tomate Bleue (plan de la tour place de la Mairie)

marché plan de la tour

Déjeuner au Déjà Vu – Bistrot provençal 

Chut … C’est un secret à ne dévoiler qu’au creux de l’oreille de ses amis. Sur la place principale du village de Plan de la Tour, se trouve le « Déjà Vu », le restaurant du chef Stéphane de Murtas qui après avoir voyagé au bout du monde et avoir officié dans les cuisines de très beaux restaurants (dont celui étoilé de Marc Veyrat) est venu s’installer à Plan de la Tour pour proposer sa cuisine de cœur à prix exquis (plat du jour 13 euros, entrée + plat 16 euros) préparée avec les produits de la région. On craque pour ses petits farcis, pour son agneau fondant cuit pendant 6 heures, ses cafés gourmands (très, très gourmands ! 8 euros) et les incroyables cocktails maison de sa sœur Nathalie. A ne pas manquer le 28 août la fameuse soirée secrète « No Limit » (25 euros buffet à volonté, fête ce soir là et surprises du chef).

Le Déjà Vu –7 place Foch– Plan de la Tour – Réservation conseillée 04 94 56 15 80 ou 06 85 31 41 17. Ouvert toute l’année – service traiteur (à emporter ou a domicile) www.deja-vu.fr

deja vu

Visite de Port Grimaud

C’est un beau petit village sorti de mer, entièrement imaginé par un architecte un peu fou qui adorait ce lieu autrefois marécageux. Une petite Venise à la provençale avec ses jolies maisons de toutes les couleurs que l’on peut visiter avec « Les Coches d’Eau » bateaux écologiques à propulsion électrique solaire. Une promenade de 20 mn (dans le calme) de canaux en canaux sur 7 kms.

Les Coches d’Eau – Tarif : 5,50 euros – enfant de 3 à 12 ans : 3 euros. Contact Emilie ou Fabrice au 06 73 87 76 84.

port grimaud

Paddle Geant en famille

C’est sur la superbe plage de l’Escalet à Ramatuelle que toute l’équipe de Pep’s Spirit vous donne rendez-vous pour une sortie en mer sur ses maxi paddle où on peut monter à plusieurs entre amis. Un paddle géant pour 8 personnes pour 8 fois plus de sensation et de fun. Et pour les plus solitaires on peut aussi louer un paddle juste pour soi (10 euros l’heure au lieu de 15 euros pour les clients du Reverdi) pour travailler son gainage tout en découvrant la baie. De quoi faire du sport tout en s’amusant.

Pep’s Spirit l’Escalet – Ramatuelle – 04 94 96 88 04 (renseignement à l’accueil du Village Club Le reverdi).

paddle

Le bon plan de l’été : Amusez vous – Golfe de Saint Tropez

Durant tout l’été, la Maison du Tourisme de Saint Tropez (Golfe de Saint Tropez Tourisme) vous propose des avantages exclusifs et des tarifs préférentiels pour tous vos loisirs. Pour profiter des tous ces avantages (« spécial enfants », « prélude à la mer », « grandeur nature », « émotions et sensations », « patrimoine et culture », « bien être ») réservez vos activités dans les points de vente ou en ligne sur www.visitgolfe.com – Et jusqu’à la fin de l’été vous pouvez même poster vos photos de vos activités choisies avec le guide « Amusez Vous » (sur instagram ou facebook avec le #myamusezvous @golfesttropez) et vous aurez peut être la chance de gagner de beaux cadeaux.

 

20 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Riri (oulabellevie)
    août 9, 2016

    J’adore le Plan de la Tour, et c’est un plaisir de le retrouver mis en avant dans ton article. Un coin secret plein de charmes où les bonnes adresses ne manquent pas 🙂
    Merci Elodie :*

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *