Jujuhat&Wax … « Des plumes sur vos murs » .

plumes

C’est le graaand coup de coeur décoration de la rentrée de Chutmonsecret.

De magnifiques coiffes de cérémonies traditionnelles venues de l’Ouest du Cameroun qui se sont envolées jusqu’à nous pour habiller les murs de nos home-sweet-home de plumes douces ou colorées.

L’histoire de Fanny Rossello, marseillaise, partie vivre, il y a 3 ans, au bout du monde et qui, sur le tout petit marché de Douala, a rencontré un homme, son art traditionnel, sa générosité et a eu envie de faire voyager jusqu’au coeur de sa ville natale, Marseille, ces superbes « Juju Hats ».

 

Passionnée d’art et de décoration depuis toujours, dès son installation au Cameroun, Fanny petit bout de femme pétillant et tout sourire a eu envie de partir à la rencontre de la culture et des traditions populaires de son nouveau pays d’accueil.

C’est en se promenant sur le tout petit marché de Douala entre les fleurs odorantes, les statues en bois et les belles chaises en rotin qu’elle a vu cette fleur violette posée sur un meuble. Une fleur magnifique  qui a fait tout de suite battre son coeur.

C’est ainsi qu’est née la première rencontre avec les Juju Hats de l’Ouest du Cameroun, coiffes Aka de cérémonie de l’ethnie particulière des Bamilikés. Mais surtout la rencontre avec un homme secret et discret qui, de génération en génération,  compose chaque coiffe de vraies plumes posées une à une à la main pour parfaire cette belle oeuvre traditionnelle.

Des plumes de canards ou de pintades parfois naturelles, douces, beiges, discrètes ou parfois teintées, colorées, chatoyantes et explosives.

Une découverte mais surtout une rencontre particulière, humaine, chaleureuse avec le créateur qui a donné envie à Fanny de faire voyager ces Juju Hats jusqu’à Marseille et Aix en Provence pour habiller les murs de plumes de nos petits nids douillets.

C’est ainsi qu’est née la marque JujuHat&Wax  que ces nouveaux amis de ce pays lointains ont imaginé en duo.

Une collection à l’image du maitre artisan perfectionniste, avec cette seule envie « apporter du bonheur aux amoureux de ses jujus » et de la sensibilité décoratrice et raffinée de Fanny.

Une collection de petits, moyens et grands formats qui se sont envolés pour la première fois, cet été, jusqu’au coeur de la Cité Phocéenne vendus actuellement dans la jolie maison d’hôtes de Anne « Le Volet Bleu » (maison d’hôtes & show-room créateurs ouvert  au public tous les jours au 8 impasse tassy – 13006 Marseille – Tel 06 68 46 73 23  ).

Des coiffes à accrocher au mur seule ou sous forme de composition de plusieurs formats.

Prix de ces jolis trésors tout doux : 40 euros le mini, 80 euros le petit, 130 euros le moyen, 180 euros le grand et  220 euros le maxi (120 de diamètre)

Possibilité de commandes ou de création selon vos envies – demande par mail auprès de Fanny à l’adresse suivante : Ftaxil@aol.com (qui vous donnera toutes les infos pour la livraison) ou en message privé sur la page Facebook de JujuHat&Wax (ici)

FullSizeRender-3

13557926_158066694612891_3206334024834860936_n

couleurs juju

13716127_168134486939445_2495961942880805357_n

19 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *