La Passarelle, la secrète que l’on aime tant !

Par 30 juillet 2016 1 , , , ,

la passarelle

Cela pourrait être le jardin d’hiver d’Henri Salvador mais c’est surtout le plus délicieux des jardins cachés que l’on aime tant en été.

Celui qui se dévoile secrètement quand on descend les marches en venant de l’Abbaye Saint Victor, que les comédiens de la Criée aiment venir partager, que les marseillais, amoureux de nature et de bio, cachent discrètement comme un petit coin à préserver.

On la connait (ou pas) mais que l’on y vienne depuis toujours ou juste pour la première fois on éprouve un attachement pour cette Passarelle pas comme les autres.

En arrivant à Marseille, il y a presque 7 ans aujourd’hui, La Passarelle (et sa petite soeur l’Alim’) ont été les deux premières adresses découvertes, aimées et savourées par votre blog.

Et ce midi là encore, quel plaisir de retrouver un ami cher dans cet endroit protégé du tourbillon de la vie, avec son petit potager, sa verdure, sa tonnelle et ses glycines, son terrain de pétanque et son coin de jeu pour les enfants.

Une vague de jolies couleurs chatoyantes et pétillantes que ce soit sur les nappes fleuries, les chaises d’écoliers ou les tables chinées chez les copains de la Rive Neuve Sainte Catherine avec ses lampions et ses lumières de kermesse festives.

On y vient pour s’y détendre, se sentir un peu comme en vacances mais aussi pour tous les petits plats préparés avec des produits locaux et essentiellement bio.

Une carte qui fleure bon le jardin potager, les courgettes qui se transforment en fleurs, le petit épeautre qui est de la fête et les salades fraicheurs croquantes.

On aime les girolles aux panisses frites, le carpaccio de thon rouge et blanc, le filet de rougets aux tagliatelles de courgettes sans oublier les fiadones, tiramisu aux fruits rougissait la fameuse tarte au citron.

Une passarelle comme une passerelle gourmande que l’on a terriblement envie de traverser …

La passarelle – 52 rue du Plan Fourmiguier – marseille 7eme.

carpaccio

terrasse passatelle

perlb

pétanque

26 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Melanie13
    octobre 27, 2016

    Quelle décoration magnifique ! J’aime bien ce style ancien et décontracté. Ça donne envie de s’y rendre !

Leave a Reply